Un seul des 798 élèves exclus du Bac 2020, pour s’être inscrits avec de faux bulletins, est autorisé à passer l’examen. Il s’agit d’un élève en Tle B au Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe, qui a présenté des «justificatifs recevables» parmi ceux ayant introduit des recours au ministère de l’Education nationale.

Un seul des 798 élèves exclus du Bac 2020, pour s’être inscrits avec de faux bulletins, est autorisé à passer l’examen. © durabletv.com

 

A l’issue de l’examen des recours introduits par 41 des 798 élèves exclus du Bac 2020, pour s’être inscrits frauduleusement à l’examen, le ministre de l’Education nationale a tranché. Selon une décision de Patrick Mouguiama Daouda, le 19 août, un seul élève dans ce lot a été autorisé à passer l’examen.

«41 élèves ont introduit un recours. De l’examen de ce recours, il ressort que sur les 41 cas, un seul a présenté des justificatif recevables», a annoncé le secrétaire général du ministère de l’Education nationale sur Gabon 1re«Les membres de la commission ayant statué sur l’ensemble des cas, ont estimé que l’élève Marcel Mvé Obame Ndong, incrit au Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe  en classe de Tle B est apte à candidater au baccalauréat session 2020. Pour le reste des cas, la sanction est confirmée», a précisé Théodore Koumba.

Ces élèves avaient été exclus pour s’être inscrits avec de faux bulletins. Certains ont introduit des recours tandis que d’autres ont entamé une grève de la faim pour solliciter l’indulgence des autorités compétentes. Cette décision de Patrick Mouguiama Daouda clos définitivement ce dossier, à quelques heures des épreuves du Bac 2020.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire