Le Centre des libéraux réformateurs (CLR) a magnifié Ali Bongo à l’occasion des festivités de la fête nationale. Pour le délégué général de ce parti de la majorité présidentielle, le président gabonais «a incontestablement su apporter sa grande contribution à l’accélération du développement du pays» depuis 2009.

Nicole Assélé estime que depuis 2009, Ali Bongo «a incontestablement su apporter sa grande contribution à l’accélération du développement du pays». © D.R.

 

A l’occasion du 60e anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, le 17 août, le délégué général du Centre des libéraux réformateurs (CLR) s’est fendu d’un discours très dithyrambique à l’endroit d’Ali Bongo. «Président de la République depuis octobre 2009, Ali Bongo a incontestablement su apporter sa grande contribution à l’accélération du développement du pays», a affirmé Nicole Assélé.

Le leader de ce parti de la galaxie présidentiel, en veut pour preuve plusieurs actes posés par le président gabonais en 11 ans. Sans être exhaustive, Nicole Assélé a mis en relief les routes, les hôpitaux de dernière génération, les projets d’envergure en matière de diversification de l’économie, l’amplification de l’action publique en matière d’assurance-maladie universelle, appui renforcé aux couches les plus fragiles, la promotion plus accrue de la femme et la jeunesse, etc.

«Toutefois, de toutes les grandes réalisations nationales déjà effectuées depuis 60 ans, consolidées au fil des ans par le dialogue, l’union, le travail et la justice, la paix reste une constante à laquelle nous sommes viscéralement attachés», a souligné Nicole Assélé. «C’est pourquoi le CLR est et demeurera toujours un parti profondément au service de ce patrimoine commun que sont la paix et la cohésion sociale, en prônant particulièrement le développement multidimensionnel de l’être humain», a-t-elle conclu.

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Yvon dit :

    Elle a oubliée de d’ajouter aussi les crimes, les vols, etc. Oui, c’est un bon président. Mdr!

  2. Mezzah dit :

    La ficelle est trop grosse.
    Dis nous directement quel poste tu veux qu’il te donne.
    Bande de pourris, vous le regretterez un jour.

  3. azerty dit :

    Et les comptes de la CNSS qu’elle a massacré … lol

  4. Max ludger dit :

    A quel développement faite vous allusion Mme Nicole Assélé ?! À croire que le pouvoir en place et tous ceux qui le soutienne emploient ce terme (développement) sans véritablement savoir ce qu’il représente. Nous sommes en 2020 et nous sommes toujours confronté à des difficultés de base comme l’alimentation en eau, l’électricité et j’en passe, sans parler des routes qui laissent toujours à désirer. Mme Nicole Assélé, honte à vous ! Osez félicité un homme qui se fout royalement de la population quand bien même, il a eu deux mandat pour régler ces problèmes de base, moi j’appelle ça de l’opportunisme. Vous parlez de quel avancements ?! Les routes auxquels vous faite allusion se dégradent chaque 6mois,les hôpitaux ‘de dernière génération’ comme vous dite, manquent cruellement de matériels lorsque ces mêmes hôpitaux sont pour la plupart concentrés dans la capitale au détriment de l’intérieur du pays. Ne parlons même pas du taux de chômage qui a explosé durant ces dernières années parce que le gouvernement n’a pas su mettre en place un véritable projet de relance aussi bien de l’économie que de diversification. Notre dette explose un peu plus chaque année à cause de la mal gouvernance et de l’intérêt personnel qui habitent l’élite de ce pays. Alors, encore une fois, Mme Nicole Assélé vous parlez de quelle accélération du développement ?! Depuis 2009,de toutes les promesses faites par le président de la République, les plus importantes qui illustrent le développement d’un pays à savoir : les écoles, les hôpitaux, le taux de chômage et de pauvreté revu à la baisse, aucune n’a véritablement été concrétisé pour que l’on puisse parler aujourd’hui d’accélération. Par conséquent, de grâce, évitez de venir faire la promotion d’une chose illusoire qui n’a de sens que pour des personnes qui visiblement, ne connaissent pas les réalités du gabonais

  5. Tatyp dit :

    Cette femme a fumé de la moquette, vous n aimez pas ce pays et son peuple .de quel développement parles tu ? Aucune école ni université sorties de terre etc… Vous faites honte …

  6. Jacouille dit :

    L argent ne rentre plus. Elle cherche un poste pour se refaire une santé financière et continuer d entretenir ces mille et une conjointes

  7. Angana dit :

    Le développement des ventres des pilleurs des richesses de ce pays oui

Poster un commentaire