Après sa première sortie, en tant que ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, le 26 juillet, à Ndjolé, dans la province du Moyen-Ogooué, Alain-Claude Bilie-By-Nze s’est de nouveau rendu le 15 août, dans cette ville du centre du Gabon pour s’enquérir de l’avancée des initiatives visant à apporter des solutions concrètes aux difficultés quotidiennes liées à l’accès à l’eau et à l’électricité.

Moment de la visite du ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 15 août 2020, à Ndjolé. © Facebook/ACBilieByNze

 

Comme promis, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, s’est à nouveau rendu le 15 août à Ndjolé pour voir ce qui a été fait depuis son dernier passage, pour améliorer les conditions de vie de la population de cette localité, notamment en ce qui concerne l’eau et l’électricité.

© Facebook/ACBilieByNze

Le chef de ce département s’est rendu sur le terrain en présence du ministre délégué, Séverin Mayounou, et des principaux collaborateurs de l’Énergie et Ressources Hydrauliques. «J’ai pu constater avec satisfaction, la mobilisation des équipes de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) pour la mise en service de la nouvelle station de pompage et de traitement d’eau potable dont les capacités passent de 200 m3 à 1000 m3», a indiqué Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Sur sa page Facebook, il précise que «des travaux d’extension du réseau vont être nécessaires pour alimenter les nouveaux quartiers et les zones périphériques. Cela s’inscrit dans une démarche d’amélioration de la qualité du service. L’eau potable au plus près de tous».

Avant cette initiative, la ville était quasiment privée d’eau depuis des années. Les bornes fontaines étant tombées en panne, la population se ravitaillait via les puits et rivières. «J’ai également pu noter la mobilisation et le travail, on ne peut plus, appréciable des équipes du Conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), qui sont à pied d’œuvre pour restaurer l’éclairage public», a jouté le ministre qui assure que «la stratégie et l’organisation du travail par les équipes du ministère, de la SEEG et du CNEE, ainsi que la mise en commun des ressources de chaque entité, a permis d’agir avec efficacité et efficience pour le bien de nos populations».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire