Voiries de Port-Gentil : La route du nouveau port poursuit sa mue
Le projet de rénovation des voiries de la ville de Port-Gentil transforme la ville. C’est le cas de la route du nouveau port qui poursuit sa mue à vive allure.
Lancés le 31 mai 2019 par l’ancien directeur général de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), Landry Régis Laccruche Lelabou, les travaux de réhabilitation de la route du nouveau port de Port-Gentil avancent à grands pas. Étalée sur un linéaire de six-cents mètres, elle est garnie de deux ouvrages hydrauliques.
Longtemps laissé en friche durant près de quatre ans, les usagers voient en ce projet un acte fort des autorités de doter Port-Gentil des voies de circulation digne d’une zone économique. «Ça faisait plusieurs années que cette route économique n’avait plus goûté à une telle réhabilitation. Elle était abandonnée. Et je suis trop fier de voir qu’elle se transforme grâce aux travaux» a déclaré Essigone, l’adjoint au chef de chantier de Marina Group, Essigone.
Si les délais et les mesures d’accompagnement sont respectés, les travaux de réhabilitation de cette voie très importante pour la vie du port de Port-Gentil prendront fin en décembre 2020. «Le but premier est d’abord d’assainir tout ce tronçon. La durée de ce chantier est prévue pour six mois. Le cahier des charges sera respecté dans les délais requis avec un accent sur la qualité» a déclaré le représentant de l’entreprise adjudicatrice Socoba-EDTPL, Patrick Wisniewski.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.