Oumou, 3 ans, enlevée à Fougamou : la fillette aperçue à Lambaréné
La procureure de la République près le tribunal de première instance de Mouila a lancé, lundi 10 août, une enquête suite à la disparition inquiétante à Fougamou dans la province de la Ngounié de la petite Zénabou Magassa, 3 ans, plus connue sous le pseudonyme de Oumou. Périne Ada Obiang soupçonne un enlèvement d’enfant, dont les premiers signalements ont été faits ces dernières heures à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.
Nouvelle disparition d’enfant à Fougamou. De nationalité malienne et résidant au quartier Dakar, les parents Sambou Magassa et Aïssétou Koïta ont informé la gendarmerie, dimanche 9 août, de la disparition de leur fille de trois ans Zénabou Magassa.
Saisie par l’officier de police judiciaire, la procureure de la République près le tribunal de première instance de Mouila a immédiatement diligenté «une enquête contre personne inconnue». Périne Ada Obiang soupçonne clairement un «enlèvement d’enfant» et rappelle que ce délit est puni par l’article 268 nouveau du Code pénal.
Pour retrouver la gamine disparue, la procureure dit avoir mis en mouvement toutes les unités de police judiciaire de la province de la Ngounié, à savoir : la gendarmerie nationale, l’antenne provinciale de la PJ, celle de la DGR et le poste de contre-ingérence et de sécurité militaire.
Déjà quelques signalements… à Lambaréné
Quelques heures après le début de l’enquête, les premiers signalements auraient déjà été rapportés à la procureure. Celles-ci proviennent notamment de Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué. Conformément au mode d’enquêtes judiciaires intertribunaux, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné a été informé «dans le but de poursuivre les recherches dans sa circonscription».
Périne Ada Obiang assure par ailleurs que tous les enquêteurs intervenant dans ce dossier «mettent tout en œuvre pour retrouver la petite Zénabou dans les délais les meilleurs». Elle dit également compter sur la bonne foi des populations, «sachant que chaque seconde compte» dans ce genre de circonstance.
«Les auteurs de cet enlèvement ne sont pas sans ignorer que force reste à la loi. De ce fait, la petite Zénabou doit être retrouvée saine et sauve», prévient la procureure.
Numéro pour faire un signalement sur la disparition de la petite «Oumou» : 062030204
2 Commentaires
Si elle n’est pas déjà morte, la pauvre.
Malgré tout ce qui a déjà été fait, ça continue.
https://www.laicite.be/magazine-article/crimes-rituels-gabon-fin-silence-agneaux/