Le projet de loi dépénalisant l’homosexualité voté le 23 juin par les députés n’a pas laissé insensible Victor Ndoukou Mokoukou. Dans une déclaration le 25 juin, le président de l’Église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) a dit craindre un déferlement des malheurs sur le Gabon émanant de la colère de Dieu.

Le président de l’Eglise de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, Victor Ndoukou Mokokou.© D.R.

 

Le président de l’Église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) a exprimé, le 26 juin, sa crainte de voir un déferlement des fléaux sur le Gabon, suite à l’adoption, le 23 juin par les députés, de la loi dépénalisant l’homosexualité.

S’appuyant sur les saintes Écritures, Victor Ndoukou Mokokou estime que l’adoption de cette loi aura pour conséquence , «une fois de trop, d’attirer le malheur sur tout le pays. Car Dieu a détruit Sodome et Gomorrhe à cause de l’homosexualité». Pour ce leader religieux, en votant cette loi, le «gouvernement prend la grave responsabilité d’exposer le pays, sur plusieurs générations, à la colère sans remède de Dieu et ses malédictions aux conséquences plus dommageables que n’importe quelle pandémie».

S’il est convaincu que le vote des députés résulte des pressions exercées par les institutions financières internationales ayant conditionné leur aide à la dépénalisation de l’homosexualité, le président de l’EACMG soutient que c’est «aux Gabonais seuls que Dieu demandera des comptes sur la manière dont ils auront géré leur pays». De ce fait, «nous devons nous garder par conséquent de faire des copier-coller dommageables à notre peuple».

Dans sa déclaration, Victor Ndoukou Mokokou affirme s’être rendu compte, après analyse des éléments, que le «but réel des confinements sans cesse prolongés était le passage en force de cette loi sordide». Estimant être attaché aux valeurs morales, le président de l’EACMG a promis «d’agir avec toutes les forces intérieures et internationales avec l’aide de Dieu, contre ce projet de loi avilissant».

 
GR
 

9 Commentaires

  1. diogene dit :

    Les crétins sans sujet politique s’invitent dans un débat stérile.
    Bientôt le sexe des anges sera à l’affiche avec les mêmes fumistes en action.

    Athènes dans l’antiquité n’a pas été détruite , pas plus que Rome plus tard ou que Los Angeles ( les anges !)ne le sera.

    Les mythes et légendes juives ne sont que du folklore pour arriérés mentaux.

    • djouori dit :

      Diogene,
      Erreur de votre part: Rome a ete bien detruite a la fin de l’an 1 apres J-C, Athenes plusieurs fois detruite jusqu’aux invasions Ottomanes. Los Angeles malgre son opulence materielle demeure en danger permanent avec inciendies et tremblements de terre. Vous pourrez y donner une explication scientifique mais il restera toujours un point obscure sur les origines profondses memes des mythes. Ne defendez pas l’indefendable.

    • John SIMPLIX dit :

      Inversion accusatoire Monsieur DIOGENE, le crétin et l’ignorant c’est vous. En complément des arguments pertinents de Monsieur Djouori, sachez que les Anges n’ont pas sexe, ils n’ont pas de genre, ne se multiplient pas et opèrent car opérant dans la sphère spirituelle. Par ailleurs le sujet n’est pas politique, il est existentiel, identitaire, anthropologique et concerne la perception et le rapport à l’autre; un débat autour de cette question est donc tout sauf stérile. Si vous traitez de fumiste une autorité religieuse de premier plan dans notre pays, vous qui êtes-vous ? Je suis sûr que même le dictionnaire de la langue française n’a pas la réponse. Misère Humaine !

  2. Frany dit :

    C’est une abomination !
    Il n’y a qu’à regarder tous les fléaux qui se sont abattus depuis dans les pays occidentaux.
    Les idiots ne savent pas que tout est d’abord spirituel puis matérie…

  3. Boutsomba dit :

    Nous n’accepterons jamais cette abomination. Nous avons des valeurs et il faut qu’elles soient exposées également pour ramener ces hommes qui pensent être sage car ils sont en train de vendre notre pays. C’est anormal ça

  4. Eniga dit :

    Bande d’hypocrites…
    On Corrompt, vole et gaspille dans ce pays… pas de mouvement.
    On viole et tue pour des crimes rituels et autres….rien.
    Les pédophiles prolifèrent chez les pasteurs auto proclamés et à l’église catholique mais….chut.

    Le Gabon a d’autres problèmes plus sérieux et urgents que l’homosexualité pour ou contre.

    Ce n’est pas moi qui va regarder par le trou de la serrure d’une chambre pour savoir ce qu’un homme ou une femme font avec d’autres adultes consentants.

    • John SIMPLIX dit :

      Monsieur Eniga, sachez que les problèmes ne s’annulent jamais entre eux ils s’additionnent, je sens et comprends votre colère et déception, elle sont parfaitement justifiées. Mais sachez qu’un homme qui a faim voit son problème résolu après avoir mangé, une famille sans logement de même retrouve sa dignité qu’elle parvient à trouver un toit. Mais une société qui ne sait plus faire la différence que les chiens savent encore faire, est une société animale en voie d’extinction morale et de régression (que croyez-vous que l’occident devient actuellement ?). Vous parlez d’adultes consentants, mais moi je vous parle du jour ou votre fille ou fils de 12 ans viendra vous dire : Papa, à l’école ce matin on nous a appris que nous avons désormais la liberté de choisir le type de sexualité que nous voulons. Ce jour là, vous n’aurez pas en face de vous des adultes consentants. C’est tout le sens de cette bataille, car la dépénalisation c’est le déclencheur d’un puissant processus, soigneusement programmé par étapes, pour transformer la fiction ci-dessus en réalité.

    • Haulgun dit :

      Celui ou celle qui approuve la dépénalisation sera chatie (e) par DIEU.

  5. makayaorriginal dit :

    Bien dit Eniga. Enfin quelqu’un qui a un bon sens

Poster un commentaire