La Fondation Sylvia Ondimba pour la famille, à travers l’association Actions sociales pour le Gabon (ASG) a récemment distribué des kits de protection contre le Covid-19 aux femmes vivants avec le VIH de Libreville.

Pour lutter contre le Covid-19, la FSBO via l’ASG apporte du soutien aux femmes vivant avec le VIH /Sida de Libreville. © D.R.

 

Face à la propagation du Covid-19 dans le pays, de nombreux malades victimes d’autres pathologies semblent être laissés à l’abandon. Pour aider les femmes des quartiers de Libreville vivant avec le VIH/Sida à faire face à la progression de la pandémie et à mieux se protéger, la Fondation Sylvia Ondimba pour la famille(FSBO), via l’association Actions sociales pour le Gabon (ASG), leur est venue en aide, du 12 au 17 juin.

Les femmes vivant avec le VIH/Sida côtoient le plus souvent la solitude et l‘abandon, exclues pour la plupart par leurs familles. Ce qui contribue à aggraver leur détresse, notamment dans des moments de tension comme par exemple la survenue de la crise sanitaire due au coronavirus. C’est pour atténuer leur crainte et leurs angoisses que la FSBO, à travers l’ASG dirigée par le Dr Daisy Lekounda Mpouoh, a parcouru pendant plusieurs jours les quartiers de Libreville pour leur distribuer des kits alimentaires et de protection contre le Covid-19.

Une action fortement appréciée par les bénéficiaires qui se sentent un peu lésées en ce moment dans leur suivi médical, au détriment des patients atteints du Covid-19.

Les dons transmis aux femmes vivants avec le VIH étaient composés, entre autres, des gels hydro alcooliques, des gants, des masques et des kits alimentaires. «Des produits devant les aider à tenir et à faire face aux vicissitudes survenues avec le virus et les empêchant davantage de s’épanouir», a indiqué la présidente de l’ASG, Daisy Lekounda Mpouoh, par ailleurs Secrétaire générale adjointe en charge du Mouvement des femmes du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire