Le premier producteur de feuillus africains durables, cotée à la section AIM de la bourse de Londres, Woodbois Ltd a annoncé la reprise de ses activités limitées à sa scierie et usine de placage de Mouila au Gabon le 15 juin.

Woodbois reprend du service au Gabon. © Woodbois

 

Après la baisse de régime enregistrée en avril et mai, le groupe de transformation, de fabrique, de fourniture et commercialisation des planches de bois scié, du bois d’œuvre, du contreplaqué et des produits de bois dur, a décidé de relancer ses activités au Gabon, au sein de sa scierie de 13 hectares et usine de placage de 5 hectares, basés à Mouila. La décision de réactiver sa production d’ici le 15 juin répond à l’engagement du groupe de bois africain de satisfaire sa clientèle, même en période difficile.

Depuis deux semaines, assure l’entreprise, les niveaux de commandes évoluent, provenant en particulier d’Asie et du Moyen-Orient. «Les effets du [coronavirus] sont généralisés et se poursuivent, mais je suis heureux d’annoncer que les enquêtes commerciales augmentent à mesure que l’économie mondiale émerge du verrouillage et un solide carnet de commandes se met en place», a déclaré le directeur général et président de Woodbois, Paul Dolan, dans un communiqué relayé par les confrères du journal en ligne Proactive.

Parallèlement, la société a déclaré qu’elle était en «discussions actives» avec les principaux prêteurs concernant la possibilité de restructurer ses dettes. «Nous continuons de nous concentrer sur la génération et la conservation de trésorerie et à cette fin, nous sommes en discussion avec nos prêteurs, y compris les détenteurs des titres de créance non cotés de la société, en vue de les restructurer et ainsi de renforcer considérablement la situation financière de la société. Sur la base des indications de soutien reçues, j’espère qu’un accord sera conclu au profit de toutes les parties prenantes», a déclaré Dolan.

Au Gabon, les deux sites de transformation du groupe Wwoodbois sont situés à Mouila, à moins de 70 km de sa concession forestière de 100 000 hectares délivrée pour une durée de 20 ans, valable jusqu’en 2036, et renouvelable.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire