Satrammarine : Mustapha Aziz salue la mémoire de Lahcen Jakhoukh
À l’occasion du cinquième anniversaire du décès de Lahcen Jakhoukh, président fondateur de Satrammarine, le Président directeur général (PDG) du groupe marocain a salué la mémoire de l’illustre disparu. Le 9 juin à Rabat, le Dr Mustapha Aziz s’est souvenu d’un homme exceptionnel, courageux, humain, agissant avec abnégation et parfois dans l’ombre, pour «créer des milliers d’emplois au Maroc et dans l’ensemble africain».
9 juin 2015-9 juin 2020, cinq ans déjà que Lahcen Jakhoukh, président fondateur Satrammarine, a quitté la terre des hommes. À cette occasion, les dirigeants du groupe marocain ont tenu à lui rendre un vibrant hommage. En ce jour anniversaire, le Président directeur général du Groupe Satrammarine et Satram International a prononcé devant les directeurs généraux du groupe, le 9 juin à Casablanca, un discours rendant un vibrant hommage au défunt. La cérémonie s’est tenue dans la grande salle de réunion du groupe, baptisée à l’occasion « Salle Lahcen Jakhoukh« .
Mustapha Aziz s’est ainsi souvenu de Lahcen Jakhoukh comme d’un homme exceptionnel, courageux, humain, agissant avec abnégation et parfois dans l’ombre, pour «créer des milliers d’emplois au Maroc et dans l’ensemble africain». «Son œuvre sera immortelle malgré les manigances des uns et des autres. Son testament était clair et ne souffre d’aucune ambiguïté : aider l’Afrique et les africains à s’unir et préserver leurs acquis et à bâtir leur économie sur des bases saines», ajouté le PDG de Satrammarine et Satram International, par ailleurs Président du conseil d’administration (PCA) du groupe, spécialisé dans le dragage, la production et commercialisation du sable, mais aussi dans la logistique terrestre et maritime, le levage, le cabotage national et international, la manutention et la location de véhicules.
La disparition en 2015 de Lahcen Jakhoukh a donné lieu à une bataille judiciaire entre le Dr Mustapha Aziz et la famille du défunt, qui revendiquait le contrôle du groupe au détriment de leur adversaire. Après quatre ans de lutte acharnée sur trois terrains (Libreville, Paris et Rabat), la Cour de Cassation de la capitale du Maroc a validé l’exequatur du testament de feu Lahcen Jakhoukh, confortant Moustapha Aziz comme patron de la structure.
À cet effet, le PCA du groupe marocain n’a pas manqué, a cet effet, de rendre hommage à la justice française, marocaine et gabonaise pour avoir débusqué «les manœuvres dilatoires visant à mettre ses dernières volontés en doute». «La caravane passe et les chiens aboient», a lancé Moustapha Aziz aux prédateurs intentionnels de Satrammarine. Après le déconfinement au Maroc, imposé par la crise du Covid-19, les dirigeants du groupe marocains ont promis organiser une cérémonie grandeur nature, pour saluer dignement la mémoire de Lahcen Jakhoukh
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.