Kanga Guelor a refusé une prolongation de contrat du Sparta Prague (D1 tchèque). Le joueur de 29 ans, dont le contrat expire ce mois de juin, partira donc libre dans le club de son choix.

Kanga Guelor a rejeté une offre de prolongation de contrat du Sparta Prague. © cmestatic.com

 

Le Sparta Prague (D1 tchèque) a tenté de retenir Kanga Guelor, annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Selon Fotamac, le club a proposé au Gabonais de 29 ans une prolongation de contrat, dont l’actuel s’achève ce mois de juin. Une offre rejetée par le milieu de terrain, décidé à quitter les Rudi.

La démarche du club Première Ligue (championnat tchèque de D1) est quelque peu surprenante. Le Sparta Prague a recruté Guelor Kanga à l’Étoile rouge de Belgrade (D1 serbe) en 2018, contre un chèque de 655 millions de francs CFA. Alors que la valeur marchande du jour était au plus haut (2,9 milliards de francs CFA) le club n’a rien pour le vendre ou prolonger son bail.

Cette saison, le Gabonais s’est imposé comme le meilleur élément de son équipe avec 10 buts en 24 matchs, toutes compétitions confondues, auxquelles s’ajoutent sept passes décisives. Malgré tout, le Sparta Prague a préféré le laisser aller au terme de son contrat, avant de se raviser. Certainement conscient de son erreur, le club ne s’attendait pas à un intérêt aussi fort de son futur ex-joueur.

Plusieurs clubs sont en effet à la lutte pour accueillir le milieu de terrain. En plus de Trabzonspor (D1 turque), en contact avec Kanga Guelor depuis janvier, d’autres formations sont également intéressées par le Gabonais. Il s’agit notamment de Galatasaray (D1 turque), Beşiktaş (D1 turque) et plus récemment Al-Ahli (D1 saoudienne).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire