La banque alimentaire a remis des kits alimentaires et hygiéniques à la prison centrale de Libreville. Selon le Commandant en chef en second de cette structure carcérale, Jocelyne Espérance Assogba, cette dotation est destinée aux personnes fragiles et économiquement faibles.

Les représentants de la Banque alimentaire remettant les kits au Commandant en Chef en second de la Sécurité pénitentiaire, Jocelyne Espérance Assogba, le 9 mai 2020, à Libreville. © Communication du ministère de la Justice

 

Pour prévenir une éventuelle pénurie de denrées alimentaires et de certains produits de première nécessité à la prison centrale de Libreville, la banque alimentaire mise en place pour soutenir la population face aux effets néfastes du Covid-19 a offert, le 9 mai, au pénitencier des lots de produits alimentaires et hygiéniques.

C’est le Commandant en Chef en second, chargé des Ressources humaines, Jocelyne Espérance Assogba, qui a réceptionné cette dotation. «Il s’agit d’un package composé essentiellement d’aliments de première nécessité et de kits hygiéniques destinés aux personnes fragiles et économiquement faibles, en détention dans cet univers carcéral de Libreville.» «Elle est en lien avec les mesures prises dont l’accompagnement aux structures comme la nôtre, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19», a ajouté Jocelyne Espérance Assogba.

Le soutien apporté par la banque alimentaire à ‘’Gros Bouquet’’ était composé de riz, oignons, farine, boîtes de conserve, packs d’eaux, cartons d’huile, cartons de savon, cartons de spaghettis et cartons de sel. La direction de la prison centrale y voit «un accompagnement non négligeable et remercie le gouvernement dont le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Erlyne Antonela Ndembet-Damas qui a su transmettre, à qui de droit, leurs sollicitations». Elle a fait la promesse de procéder à une redistribution efficiente de ces produits aux ayants droit (détenus), dans le strict respect des normes.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire