A travers le communiqué ci-après, daté de ce 8 avril, l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France avise, dans la perspective du déconfinement annoncé, de la reprise de ses services à des conditions spécifiques. La représentation diplomatique informe donc les usagers sur les recommandations et mesures auxquelles se conformer.

© Gabonreview

 

Reprise du service en présentiel et mesures supplémentaires de sécurité́ sanitaire

Paris, le 8 mai 2020

Dans la perspective du déconfinement prévu le 11 mai 2020, l’Ambassade Haute Représentation du Gabon en France et Représentation permanente auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) informe le public de la reprise du fonctionnement des services en présentiel selon le programme suivant :

  • Du 11 au 15 mai : passage de un à trois jours par semaine de la fréquence des permanences assurées pendant le confinement par les responsables des différentes entités diplomatiques, consulaires et administratives ;
  • Lundi 18 mai : reprise du travail en présentiel pour l’ensemble des personnels, à l’exception des personnes à risque ;
  • Lundi 25 mai : réouverture des services au public. A cet effet, l’Ambassade appelle l’attention des usagers sur les recommandations et mesures suivantes :
  • Jours et horaires des rendez-vous :

~ Prise de rendez-vous obligatoire (par courriel ou téléphone) auprès du/des service(s) sollicité(s), selon les procédures en vigueur depuis juin 2018.

~ Afin d’éviter de longues files d’attente devant les locaux de la Chancellerie et d’accroître la fréquence de nettoyage des locaux, il a été défini trois tranches horaires pour l’accueil des usagers : 9h30-11h30 ; 12h30-14h30 et 15h00-17h00.

  • Mesures supplémentaires de sécurité sanitaire : ~ Port du masque obligatoire pour l’accès dans les locaux de la Chancellerie ;

~ Lavage systématique des mains ou application du gel hydro-alcoolique ;

~ Transfert, jusquà nouvel ordre, de la salle d’attente du rez-de-chaussée du bâtiment principal au bâtiment annexe des locaux de la Chancellerie (Salle Léon M’Ba). Il est demandé aux usagers de respecter l’emplacement prédéfini des chaises selon une distance de sécurité de 2 mètres ;

> La présence dans les ascenseurs est limitée à deux personnes maximum et leur usage est prioritairement réservé pour l’accès aux 4ème, 5ème, 6ème et 7ème étages. Pour l’accès aux services situés aux 1er, 2ème et 3ème étages (Consulat Général, DGDI et Service académique), les usagers sont invités à prendre les escaliers, sauf cas particuliers (personnes à mobilité réduite ou accompagnées d’enfants, femmes enceintes…).

~ Les usagers sont conviés à éviter tout contact avec les personnels, en utilisant les passes-documents des hygiaphones en plexiglas qui seront installés sur les guichets et bureaux, dans la semaine du 11 au 18 mai, prioritairement à l’accueil et dans les services consulaires, académique (étudiants) et de la DGDI (Passeport).

L’Ambassade remercie d’avance les usagers pour leur collaboration, dans l’intérêt de la sécurité de tous et de chacun.

 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Le Chat dit :

    Il n’y a AUCUNE MESURE barrière là-bas! Pas de savon liquide dans les toilettes, ni de gels pour nettoyer les mains. Où passe le budget de cet ambassade du Gabon à Paris et, du coup celui du gouvernement Gabonais. Ce pays le Gabon assez riche ne vit que d’emprunts d’argent à la France, si, ce n’est pas l’AFD, c’est le FMI, mais MÊME LÀ, ON NE VOIT JAMAIS CET ARGENT DÉPLOYÉ sur le terrain ces fonds pour la construction du Gabon ( salles de classe, adduction d’eau potable et l’électricité,les secteurs de l’habitat et des routes, etc.) et au soutien de sa population en cette période de crise. On ne voit que comme il y a déjà 53 ans les mêmes méthodes qui continuent, à voir depuis Omar Bongo et sa famille, ce sont eux qui sont le budget du Gabon, le budget génère l’État Gabonais de par ses minerais, les impôts, le pétrole le bois  » appartiennent aux Bongo, MÊME les prêts de l’AFD et du FMI. Comment COMPRENDRE qu’un individu âgé de 28 ans puissent sortir 2 milliards de FCFA et, que l’État Gabonais dit riche peine à les sortir, hein ? C’est TROP Flagrant de voir que là, c’est du vol orchestré par ces gens continuellement véreux et soutenu par la France ??

    Et, ce qui est décevant,  » on a un premier ministre qui ne considère même pas son rang  » du fait qu’il va se substituer en un inférieur, il va assister à une réunion que préside un ambassadeur, soit-il français !  » Oh la la la ! Le Gabon est à reconstruire, hein. Où est passé son directeur de cabinet ou son 1er conseiller ? C’est cela qu’ils servent. On comprend MIEUX pourquoi, le gouvernement Gabonais peine à rapatrier ces citoyens coincés à travers le monde, Dubaï, France, Togo, Afrique du Sud, Éthiopie, Maroc, Sénégal. Même le ministre des affaires étrangères du Gabon est largement DÉCEVANT !

Poster un commentaire