Covid-19 : La JFD Club Gabon déploie sa lutte via le digital
La JFD (Journée de la femme digitale) Club-Gabon organise, le 7 mai, un direct (Live) via les réseaux sociaux. L’évènement va permettre à quelques femmes managers et entrepreneures, qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital, de traiter de la pandémie du coronavirus (Covid-19). Elles échangeront autour du thème «Afrique : s’adapter, innover et oser».
La lutte contre le coronavirus est le combat de tout le monde et de tous les instants, comme l’ont indiqué, à maintes reprises, les responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans la même veine, les femmes de la JFD (Journée de la femme digitale) Club Gabon entendent apporter leur contribution à la lutte, le 7 mai. A travers des échanges via les réseaux sociaux et sur le thème «Afrique : s’adapter, innover et oser», ces femmes, managers, leaders et entrepreneures proposeront leur voie pour sortir le continent de cette crise sanitaire.
Il s’agit en effet «d’un talk/panel d’une heure environ, durant lequel des femmes africaines viendront échanger sur les solutions quelles mettent en place, à leur échelle et dans leur domaine, pour lutter contre le Covid-19», a expliqué l’organisation. Pour échanger autour du thème du jour, un panel de choix composé de femmes de talent est invité. Camélia Ntoutoume Leclercq, Conseiller du président gabonais, Directrice exécutive du JFD Club Libreville, Delphine Remy-Boutang, CEO The Bureau & JFD, Sira Sylla, avocate et femme politique française, députée de la Seine-Maritime, et Grace Loubassou, Responsable relations institutionnelles Canal+International, comptent parmi les grands noms attendus, entre autres.
Les internautes pourront suivre les échanges et réagir sur les différentes plateformes (Twitter, Facebook et Youtube). Le live débutera à 18h30, sur joinjfd.fr, twitter@joinjfd et Facebook@digitalwomensday. Plus de 500 « viewers » (suiveurs) sont attendus pendant ce live.
Fondée en 2016 à Paris et depuis 2019 à Libreville, la JFD Club est un réseau de plus de 400 femmes influentes, qui se retrouvent tout au long de l’année pour partager et « réseauter » à l’occasion d’événements qu’elles organisent. Elles se positionnent en Afrique afin de valoriser les femmes africaines qui, par leur travail, participent à changer le monde. Cette année, le Covid-19 a empêché l’organisation de leur événement annuel qui devait se tenir au Rwanda et dont la marraine n’est autre que la Rwandaise, Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.