Créée en mars dernier et comptant une dizaine de membres à ce jour, la communauté gabonaise des utilisateurs de Kotlin, un langage de programmation dédiée à la création d’applications destinées aux plateformes Android, lance officiellement ses activités le dimanche 10 mai prochain. Pour l’occasion, elle entend présenter aux professionnels du domaine ainsi qu’au grand public les fondamentaux dudit langage, à travers une série d’ateliers accessibles gratuitement par visioconférence.

Le Libreville Kotlin User Group lance officiellement ses activités le dimanche 10 mai 2020. © D.R.

 

Dans le sillage des différentes communautés créées ces dernières années au sein de l’univers numérique gabonais, une petite dernière a vu le jour en mars dernier : le Libreville Kotlin User Group (entendre Groupe d’utilisateurs Kotlin de Libreville). Les activités de cette communauté, qui compte une dizaine de membres à ce jour, seront lancées officiellement le dimanche 10 mai prochain à 17h.

Dans le cadre de cette première sortie, le Libreville Kotlin User Group prévoit d’organiser une série d’ateliers par visioconférence consistant à présenter aux professionnels du domaine ainsi qu’au grand public les fondamentaux de Kotlin. Conçu par JetBrains, une entreprise informatique éditant des logiciels pour développeurs de logiciels, «Kotlin est le langage de programmation officiellement recommandé par

le géant Google pour développer les applications destinées aux plateformes Android», précisent les organisateurs de ce futur évènement.

Accessible gratuitement à tous, y compris pour les curieux, cette sortie officielle se déroulera sous le thème principal de l’«Initiation à Kotlin». Et pour les organisateurs, celle-ci répond à un impératif lié à la création des communautés d’utilisateurs de Kotlin à travers le monde : «partager les connaissances et les expériences des uns et des autres sur ce langage de programmation».

Le Libreville Kotlin User Group figure dans la liste officielle des 201 groupes d’utilisateurs Kotlin existants dans le monde et reconnus par l’entreprise JetBrains.

Pour participer gratuitement à l’évènement, cliquer ICI

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire