Le président, directeur général (PDG) du groupe ACK, Alain-Claude Kouakoua, a réconforté, le 29 avril, la population du Cap Santa Clara à laquelle il a remis, dans le respect des gestes barrières, des vivres, des bavettes, des médicaments et du matériel, le tout additionné aux points d’eau potable qu’il a fait ériger.

L’opérateur économique, Alain-Claude Kouakoua, procédant personnellement à la distribution équitable des kits et du matériel à la population de Santa Clara, le 29 avril 2020. © Gabonactu

 

Les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, la population, dans son ensemble, peine à vivre décemment. Pour poser sa pierre à l’édifice et réconforter, à son niveau, les cœurs meurtris par le stress et la peur de la faim, le président, directeur général (PDG) du groupe ACK, Alain-Claude Kouakoua, a apporté son soutien, le 29 avril, aux habitants du Cap Santa Clara. Un quartier situé dans le 1er arrondissement de la commune d’Akanda, au nord de Libreville où il y a investi dans l’agriculture.

Instantanées de la cérémonie du Cap Santa Clara, le 29 avril 2020. © Gabonactu

Le président du groupe ACK a offert des vivres, des bavettes, des médicaments et du matériel à une cinquantaine de familles, exposées aux effets pervers de la propagation de cette pandémie, notamment à cause du confinement. Il a également fait construire des points d’eau potable dans la localité.

L’opérateur économique a personnellement procédé à la distribution de kits alimentaires composés de sacs de riz de 50 kg, cartons de poisson, boites de conserve, bidons d’huile, du sucre, du lait, du beurre, de la confiture, du pain, des œufs, ainsi que de brouettes et récipients pour s’approvisionner en eau.

Il a également mis en service plusieurs bornes fontaines qu’il a fait construire pour pallier les problèmes d’eau potable que rencontrent les habitants de cette zone. «Il y avait un sérieux problème d’eau ici. On ne buvait que l’eau des rivières. Nous lui disons merci pour ces bornes fontaines. Toute la population se joint également à moi pour lui dire un grand merci. Un grand merci pour ce geste, pour tous ces aliments qu’il nous a apporté dans cette période difficile. C’est une grande marque d’attention à notre égard», a déclaré l’un des chefs de quartier de Santa-Clara.

«Je suis mère de 5 enfants. Je vis seule avec mes enfants. Avec le Coronavirus, on ne savait plus quoi faire. Nous disons merci à notre bienfaiteur, monsieur Kouakoua, qui nous a agréablement surpris. Avec ce que j’ai eu là on pourra faire plusieurs semaines sans stress. Sans compter qu’on a désormais de l’eau potable à vie et nos brouettes pour nous aider dans nos travaux», a salué une jeune mère de famille.

Des médicaments et des bavettes ont également été distribués à la population. Ceci avec la collaboration du Samu Social gabonais pour permettre aux populations de lutter contre le Covid-19 et d’autres pathologies.

A noter que les bornes fontaines offertes sont alimentées par un forage d’une profondeur de 350 mètres qui peut débiter jusqu’ à 6000 litres m3/h. Le château d’eau chargé de stocker le précieux liquide dispose d’une capacité de 14 000 litres. Toute chose qui ambitionne de donner de l’eau potable, en tout temps, à la population de ce village. «Je souhaite que toutes les familles qui ont reçu ces dons en fassent bon usage», a simplement souhaité M. Kouakoua.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Yaou dit :

    Bonjour
    Tres belle initiative de la part de Mr Kouakoua.
    Que le Seigneur le lui rende au centuple.
    Bel exemple à suivre par nous enfants d’Afrique.
    Merci
    WUMELA(Longue Vie).

Poster un commentaire