La Société d’incubation numérique du Gabon (Sing) a lancé le 31 mars 2020, une plateforme de solutions numériques anti-Covid 19, dénommée «BloquerCovid-19» pour les entreprises et les particuliers. Objectif : garantir le fonctionnement de l’économie et freiner la propagation du Coronavirus.

La Sing lance une plateforme de solutions numériques anti-Covid 19, dénommée «BloquerCovid-19» pour les entreprises et les particuliers. © Sing

 

Pour maintenir l’activité économique malgré la propagation du Covid-19, la Société d’incubation numérique du Gabon décuple ses forces pour faciliter le travail des entreprises et particuliers. Elle vient de lancer la plateforme «BloquerCovid-19», une application web permettant de réaliser un autotest pour déterminer si vous êtes ou non porteur du Covid-19 et quelle est la marche à suivre selon le résultat.

Cette plateforme propose également un ensemble de solutions pratiques afin de continuer à rester actif et productif, même en télétravail. Elle offre des liens pour se divertir pendant un éventuel confinement, ainsi que des liens pour continuer à se former avec des cours adaptés pour les plus jeunes et des actualités en temps réel sur l’évolution de la situation sanitaire.

«Réalisée à partir des tests de l’Institut Pasteur, cette plateforme propose un questionnaire simple fournissant une réponse claire et des indications précieuses pour protéger votre santé et celle des autres. Une version autotest pour les entreprises est disponible afin que les chefs d’entreprises s’assurent que leurs employés en confinement ne reviennent pas au bureau dans un état critique qu’il ignorerait», explique un communiqué de la Sing.

Les responsables de la Sing affirment  avoir entamé des démarches auprès des autorités pour vulgariser cet outil qui, à l’instar de ce qui se fait en Corée du Sud ou en Chine, peut renforcer le système de communication mis en place avec le centre d’appel 1410 et les campagnes de communication en cours. Disponible depuis le 31 mars 2020, la plateforme «BloquerCovid-19» est l’une des nombreuses solutions numériques proposées par la Sing pour lutter contre le Covid-19, et pour limiter les graves conséquences de cette pandémie sur l’économie nationale.

La Sing permet également à ceux qui le souhaitent de continuer à suivre ses masterclass (des formations gratuites sur diverses thématiques) sans se déplacer de chez eux. «Ces eMasterclass ainsi créées sont des vidéos courtes afin d’être accessibles par tous, gratuites, claires et très pédagogiques», précise la Sing.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire