Le matériel médical promis par Ali Bongo et réceptionné le 25 mars dernier, à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, a été acheminé le 30 mars dans trois provinces du pays. Cette dotation permettra aux Comités de pilotage provinciaux du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil) de mieux faire face aux éventuels cas à l’intérieur du pays.

Des militaires s’affairant au transport du matériel médical vers l’intérieur du pays, le 30 mars 2020. Facebook / Présidence Gabon

 

Les autorités gabonaises sont à pied d’œuvre pour combattre l’expansion du Coronavirus dans le pays. Après la réception de la cargaison de 44 tonnes de matériel médical additionnel qu’avait annoncé le chef de l’État et le renfort offert par l’homme d’affaires chinois, Jack Ma, ces équipements ont été distribués dans les provinces de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Maritime et du Woleu-Ntem. Ce sont les présidents des Comités de pilotage provinciaux du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil), notamment les gouverneurs des provinces, qui les ont réceptionnés.

Ils devront les mettre à la disposition des personnels de santé, des hommes en tenue et de la population pour accentuer la lutte contre le Coronavirus. Chaque Copil, selon les organisateurs de ce dispatching, a reçu 100.000 masques chirurgicaux, 215 thermoflash, 3000 combinaisons de protection, ainsi que 1800 flacons de gel hydroalcoolique et des kits de détection rapide. L’opération va se poursuivre dans les autres provinces.

Le Gabon a enregistré dans la même journée 9 autres malades de cette pandémie. Ce qui fait un total de 16 malades enregistrés pour un décès. Le gouvernement invite la population à la prudence et à la responsabilité, en respectant les mesures barrière et toutes les prescriptions prises dans le cadre de cette lutte contre le Covid-19.
 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire