La junior pétrolière française Maurel & Prom a annoncé, le 30 janvier, le début de forage du puits ETBIB-1, situé sur le permis Etekamba au Gabon.

Maurel & Prom a informé ses actionnaires, le 30 janvier, du début du forage du puits ETBIB-1, foré sur le permis Etekamba au Gabon à environ 25 km au Nord-Est du champ d’huile d’Atora opéré par Total.

«Ce puits a pour objectif principal la formation des grès du Gamba à une profondeur approximative de 1 500 m. Ce réservoir pourrait être à gaz et/ou à huile», a indiqué la société pétrolière française.

La campagne d’exploration 2012 au Gabon portera sur deux puits d’exploration, dont ETBIB-1 sur le permis d’Etekamba ainsi que sur une acquisition sismique 2D en cours, pour un montant de 40 millions de dollars environ, sur les permis de Kari et de Nyanga Mayombe.

Par ailleurs, le groupe a décidé de lancer une campagne d’acquisition sismique 3D couvrant les différents champs en production du permis Omoueyi afin de préciser l’extension et la conformation des différents réservoirs, de localiser d’éventuelles extensions et d’optimiser le schéma de développement relatif à l’injection d’eau.

Le Contrat d’Exploration et de Production Pétrolière (CEPP) Etekamba a été signé par Transworld le 29 janvier 2003. Présente au Gabon depuis 2004, Maurel & Prom est entré dans ce permis par « farm-in » le 21 décembre 2006 et le 18 mars 2008, Transworld a cédé la totalité de ses droits à la compagnie française.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire