Législative partielle à Akieni : Ali Akbar Onanga Y’Obegue seul candidat
Une seule candidature a été enregistrée au Centre gabonais des élections (CGE) pour l’élection législative partielle dans le premier siège du département Lekoni-Lekori à Akiéni. Elle est celle du candidat investit par le Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Akbar Onanga Y’Obegue, récemment habilité par cette formation politique.
En respect de l’agenda du Centre gabonais des élections (CGE) fixant au 14 mars 2020, à 18 heures, la date limite des dépôts de dossiers de déclaration de candidature à l’élection législative partielle dans le premier siège du département Lekoni-Lekori à Akiéni, le candidat investit par le Parti démocratique gabonais (PDG), Ali Akbar Onanga Y’Obegue, a été le seul à déposer son dossier.
Le Centre gabonais des élections (CGE) s’était réuni le 4 mars dernier pour préparer l’agenda de cette nouvelle élection partielle. Cette annonce était intervenue au lendemain de la réhabilitation d’Ali Akbar Onanga Y’Obegue au sein du Parti démocratique gabonais (PDG). Et c’est ce dernier qui a été le seul et unique candidat à briguer, à nouveau, ce siège en déposant sa candidature à la Commission électorale départementale. Il est donc candidat à sa propre succession vu que c’est de là qu’il a été déchu au moment de son exclusion.
«En raison de la situation et des instructions données par le gouvernement, nous allons maintenir la campagne en nous insérant strictement dans ces recommandations compte tenu de la gravité de l’épidémie (Covid-19) qui a cours en ce moment. En tant que responsable, on doit en tenir compte», a déclaré Ali Akbar Onanga Y’Obegue.
Selon le communiqué du CGE, l’ouverture de la campagne électorale, notamment pour le premier tour de cette législative partielle, est prévue le 24 mars 2020 à minuit. Quant à la clôture de la campagne, elle aura lieu le 3 avril 2020 à 0 heure, tandis que le collège électoral est convoqué le 4 avril de 7 heures à 18 heures.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.