Le Centre des libéraux réformateurs (CLR) a désavoué son fondateur Jean-Boniface Assélé, le 17 mars à Libreville, qui a demandé à Ali Bongo de rendre son tablier en raison de son état de santé. «Les déclarations du camarade président du conseil politique, comme il a indiqué d’ailleurs, n’engagent pas le parti», a affirmé le CLR.

Le directoire du CLR, ici avec Nicole Assélé (déléguée générale du parti, à droite), a désavoué Jean-Boniface Assélé, le 17 mars 2020 à Libreville. © Gabonreview

 

© Gabonreview

Auteur de propos «durs» sur l’état de santé d’Ali Bongo, Jean-Boniface Assélé a clairement été désavoué par le Centre des libéraux réformateurs (CLR). Réuni le 17 mars à Libreville, le directoire du parti a affirmé que «les déclarations du camarade président du conseil politique, comme il a indiqué d’ailleurs, n’engagent pas le parti».

Au cours de son émission «Asselé discute avec vous» du 16 mars, sur la radio Génération Nouvelle, le fondateur du CLR s’est permis de donner quelques conseils à son neveu et président de la République. «Je vais dire une chose qui est certaine, s’il ne tenait qu’à moi,  Assélé, j’irais voir Ali, je lui dirais : tu es malade, tu as fait ce que tu as fait, le peuple t’a accueilli, remet ton pouvoir à ton peuple pour que tu te soignes. Tu es encore jeune, tu pourras reprendre les rênes parce que tu  as un peuple qui t’aime», a notamment affirmé le général à la retraite, âgé de 80 ans.

Le CLR qui s’est désolidarisé de son fondateur a réaffirmé son «indéfectible soutien au président de la République et à toutes les politiques publiques lors de son magistère à la tête du pays». Selon un proche de la déléguée générale CLR (Nicole Assélé), Jean-Boniface Assélé sera très prochainement appelé à s’expliquer sur ses propos face au comité directoire du parti.

En attendant, le CLR a appelé à la «vigilance» de ces «cadres et responsables au sein des instances dirigeantes», à œuvrer à la «cohésion et rayonnement» du parti.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. JAMES DE MAKOKOU dit :

    J’AI TOUJOURS AIME LE FRANC PARLER DU GENERAL ASSELE, A L’EPOQUE IL ETAIT LE SEUL MINISTRE A DIRE QUE NOUS DETOURNONS TOUS L’ARGENT DE L’ETAT SAUF QUE LUI IL A CONSTRUIT LA ROUTE QUAND IL ETAIT AU TP, ET IL A CREER UN ECOLE DE POLICE ET UN LYCEE AVEC CE ARGENT ET PENDANT QUE LES AUTRES NE FONT RIEN AVEC L’ARGENT DETOURNé

    DONC POUR MOI JE LE SOUTIENS ET A LA PLACE DE VENIR ICI LE DESAVOUER VOUS AUREZ MEILLEURS TEMPS DE L’ENCOURAGER, A SON AGE ON NE PEUT PAS LE CHANGER.. ET IL N’A PAS TROP SA LANGUE DANS SA POCHE ET POUR CELA JE LE SOUTIENS ET L’ADMIRE.. SAUF QU’IL N’A PAS EU LA CHANCE D’AVOIR DES ENFANTS QUI LE MERITENT

  2. Serge Makaya dit :

    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE. JE N’AIME PAS JEAN BONIFACE ASSELE. MAIS À CE SUJET, JE LE SOUTIEN À 100%.BANDE D’HYPOCRITES QUE VOUS ÊTES. ALI BONGO, L’ASSASSIN ET USURPATEUR EST BIEN TOMBÉ À RIYAD EN OCTOBRE 2018.IL EST TERMINÉ. FIN !!!

  3. Axelle MBALLA dit :

    Nicole ASSELE…. Pas de honte! Son opportunismpe est poussé jusqu’au parricide à présent, juste pour retourner dans les bonnes grâces de ce cercle des criminels!! Mais il semble nécessaire qu’on lui rappelle l’ensemble de son parcours (compromission/concussion des écoles des parents au Gabon, jusqu’à la Fac de Médecine militaire au Maroc….Comment peut-on à ce point être incompétent, et résolument opportuniste! C’est vraiment bien de naître dans le Haut-Ogooué et surtout dans ce cercle d’ASSELE. Hier, le père se souvenait « soudainement » que tout allait mal pour lui…d’abord et peut-être aussi, pour quelques autres gabonais. Et aujourd’hui, sabre à la main, la fille veut trancher la tête du père, pour être « inutilement  » à nouveau…peut-être Ministre. remarquez qu’on naît à Franceville, pour les fonctions suivantes (Ministre, Général, Directeur Général, Douanier inspecteur du Trésor, au mépris de tout mérite… je ne suis pas sûr que cela ait changé depuis la mort de Omar BONGO…. Nous voyons toujours le ang de nos enfants qui dégouline le long des murs et leurs fantômes qui hantent sans cesse, ceux qui se croient…immortels…A tort!!!

  4. Barbe dit :

    Cette bande d’incrédules ne peut qu’en vouloir au Général ASSELE parce qu’il a dit la vérité aux gabonais. La voleuse de NICOLE ASSELE qui a dévalisé la CNSS ne peut qu’en vouloir à son père. Un jour le Gabon va changer et les gens du Haut-Ogooué payeront pour le mal fait dans ce pays. Mr ASSELE purifie toi les dernières instances qui te reste à vivre en avouant tout le mal que ta famille a fait aux Gabonais.

Poster un commentaire