Gabonreview.com - Nassour Guelengdouksia Ouaïdou, secrétaire général de la CEEAC et Moussa Koné, directeur général de Logiciel et Service - © D.R.La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) vient de se lancer dans une phase de modernisation de son système de gestion budgétaire, comptable et financière à travers la signature récente d’un contrat d’acquisition de trois logiciels auprès de la société Logiciel & Services (LS).

Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Nassour Guelengdouksia Ouaïdou et le directeur général de la société Logiciel & Services(LS), Moussa Koné, ont procédé à la signature du contrat liant les deux parties sur l’acquisition par l’institution sous-régionale de trois logiciels.

Le partenariat d’acquisition de ces nouvelles applications intervient dans le cadre du projet d’appui à la CEEAC pour la mise en œuvre du programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique centrale (PDDAA) du NEPAD. Le don du fonds subsidiaire multi donateurs pour ce programme s’élève à 3.900.000 dollars américains.

Selon l’institution sous-régionale, le progiciel acquis permettra de faciliter l’accès à l’information comptable, administrative et financière et un traitement comptable multidevises de l’ensemble des opérations. Le système à mettre en place devra être un système multi-site et multi-projet, afin de donner la situation financière de chaque entité d’une part, et la situation consolidée du projet d’autre part.

Pour le directeur général de Logiciel & Services, il s’agit de faire bénéficier à la CEEAC des meilleures technologies et pratiques dans le domaine des systèmes d’information.

La Communauté économique régionale qui regroupe 10 États membres et travaille avec plusieurs partenaires techniques et financiers est dotée de plusieurs sources de financement, d’où la nécessité d’un suivi des fonds et des activités de façon interactive. Raison pour laquelle, la modernisation et la réorganisation des systèmes d’information de la CEEAC s’avèrent impératives.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire