Neuf mois après la tenue, dans la capitale économique, du Forum de l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle (FERP) initié par Pascal Houangni Ambouroue, les lauréats à qui une somme de 1,5 million de francs CFA avait été promise n’en ont jamais vu la couleur. Dans une lettre adressée à Ali Bongo, parrain dudit forum, ils en appellent à son intervention.

Les lauréats du FERP attendent toujours leur dû. © Medias241

 

Bannière du FERP. © D.R.

Organisé du 20 au 22 juin 2019 à l’initiative de Pascal Houangni Ambouroue, actuel ministre de l’Énergie, dit-on sur les instructions du président de la République, le Forum de l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle de Port-Gentil n’a pas tenu ses promesses jusque-là. Près de 9 mois après la tenue de celui-ci, les lauréats qui ont signé en septembre 2019 leurs contrats avec le gouvernement, en collaboration avec Total Gabon, semblent avoir été oubliés.

Dans une lettre adressée récemment à Ali Bongo, parrain dudit forum, les lauréats à qui une somme de 1,5 million de francs CFA avait été promise pour leur permettre de faire d’eux des entrepreneurs disent être «dans la confusion totale». Ils dénoncent le «long silence des partenaires» chargés de leur apporter un suivi à la suite de leur signature de contrat. Il s’agit notamment du ministère du Pétrole, de Total Gabon et l’association Agir pour une jeunesse autonome (APJA). Les lauréats déplorent en effet que plusieurs mois après, «chacun envoie la pierre vers l’autre».

«Nous, lauréats de ce forum, croyons en votre vision, c’est pourquoi, nous osons compter sur votre marteau de chef de l’État et parrain de ce forum, pour briser le cercle de l’inutilité de ce forum et lutter avec détermination contre les privilèges indus, afin que les lauréats que nous sommes, nous puissions rentrer en possession de notre dû», ont-ils adressé au président de la République, rappelant son combat pour l’égalité des chances et son attrait pour les partenariats publics-privés.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Joël dit :

    Ceux là croient encore que ce type est toujours vivant ?

Poster un commentaire