Marine marchande : Le port-môle se dote d’un centre de santé
Le port-môle de Libreville vient se doter d’un centre de santé. D’un coût global estimé à 69 millions de francs CFA, l’ouvrage a été réceptionné le 3 février par le directeur de la marine marchande, Martin Ndong Ntoutoume.
Le port-môle se dote d’un centre de santé. © Radio-Canada.ca
Les marins et autres personnels exerçant les métiers de la mer à Libreville disposent désormais d’un centre de santé approprié. L’ouvrage a été réceptionné le 3 février par le directeur général de la marine marchande, Martin Ndong Ntoutoume.
Située au port-môle, dans le 1er arrondissement de Libreville, l’infrastructure a été réalisée en 8 mois par une petite et moyenne entreprise de droit gabonais, pour un montant global de 69 millions de francs CFA. Selon le directeur de la marine marchande «le nouveau centre offrira des soins de santé aux personnels navigants, et tous les personnels travaillant sur les plates-formes pétrolières, mais aussi à toutes les populations environnantes», a expliqué Martin Ndong Ntoutoume.
Le nouveau centre de santé est doté d’une salle d’accueil ou d’enregistrement, 3 bureaux de consultations et d’un bureau chargé destiné aux opérations d’explorations fonctionnelles de tous les marins et pécheurs. Outre ces commodités, il dispose d’une salle d’hospitalisation d’une capacité de 10 lits et 4 lits de transfert d’urgence.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.