Immobilier : Un nouveau syndicat à la Sni
Un nouveau syndicat est né au sein de la Société nationale immobilière (Sni). Dénommée Syna-Sni, la structure pilotée par Moïse Ndouna entend s’ériger en force de proposition pour la défense des intérêts des travailleurs de la Sni.
Le siège de la Société nationale immobilière à Libreville. © D.R.
Un nouveau syndicat vient de voir le jour au sein de la société nationale immobilière (Sni). Dénommé Syndicat national des agents de la Société nationale immobilière (Syna-SNI), la structure a été officiellement présentée, avec l’installation du secrétaire général Moïse Ndouna, le 3 février, au siège de la Confédération syndicale du Gabon (Cosyga). Moïse Ndouna a promis faire du syndicat une force de proposition pour la défense des intérêts des travailleurs de la Sni.
«Il y a certains de nos camarades qui hésitent à adhérer au syndicat de peur d’être licenciés. Je dis non ! Il n’y a aucun mal à cela. Le syndicat est là pour défendre les intérêts de tous les travailleurs», a déclaré le nouveau secrétaire général du Syna-Sni.
Pour sa part, le secrétaire général de la Cosyga s’est félicité de l’adhésion d’un syndicat dans ses rangs. «L’année qui vient s’écouler était une année difficile certes, pour notre structure, mais satisfaisante au regard de nombreuses batailles gagnées au sein des entreprises et des institutions, mais surtout grâce à de nouvelles affiliations comme celle de la Syna-Sni», a déclaré Philippe Djoula.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.