Deux sociétés ont remporté un appel d’offres pour les travaux de pavage et assainissement des voiries prioritaires de Libreville. D’un montant de près de deux milliards de FCFA, ces deux marchés s’inscrivent dans le cadre du Projet de développement des infrastructures locales phase II (PDIL II).

Les société Zhengwei Technique Corporation et Guimbounda Construction BTP ont décroché ont décroché le marché des travaux de pavage et assainissement des voiries prioritaires de Libreville. © Gabonreview

 

Bonne pioche pour Zhengwei Technique Corporation et Guimbounda Construction BTP. Les deux sociétés ont décroché le marché des travaux de pavage et assainissement des voiries prioritaires de Libreville, dans le cadre du Projet de développement des infrastructures locales phase II (PDIL II).

La société Zhengwei Technique Corporation a remporté le marché de l’assainissement des voiries, pour plus de 1,3 milliard de francs CFA. De son côté, Guimbounda Construction BTP a fait la meilleure offre avec plus de 496 millions de francs CFA, pour les travaux de pavage des linéaires de certains quartiers sous-intégrés. Soit près de deux milliards de francs CFA pour les deux marchés.

Les résultats de l’appel d’offres, publiés le 13 janvier par la commission nationale des Travaux d’intérêt public pour la promotion de l’entrepreneuriat et de l’emploi (TIPPEE), indique que 12 soumissionnaires ont été recalés pour motifs divers.

Retenue pour l’assainissement des voiries prioritaires de Libreville, Zhengwei Technique Corporation a été recalée pour les travaux de pavage. Les sociétés CRBC, Conduril, Socomo BTP, OGC, Bati Confort, Un Toit Pour Tous, Grex, GFRA TP, KR-BTP, Établissements Nze et Nuez et Fils, n’ont également pas été retenues pour l’un ou l’autre des deux chantiers.

«Tout soumissionnaire qui souhaite avoir plus d’éclaircissement sur les raisons pour lesquelles son offre n’a pas été retenue doit en faire la demande écrite à l’Unité de Coordination du PDIL II, dans les 10 jours qui souvent la parution de cette avis», a indiqué la commission nationale des TIPPEE.

Les deux chantiers s’inscrivent dans le cadre du PDIL II, dont le gouvernement a axé la priorité sur l’aménagement des voiries urbaines et la gestion des déchets. Le projet est financé à hauteur de 59,6 milliards de francs CFA, sur une période de cinq ans, par la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird).

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire