La Confédération patronale gabonaise (CPG) s’est entretenue, le 6 décembre, avec le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale. Au cœur de cette réunion, la relance de l’économique consécutive au ralentissement de l’activité dans tout le pays, source de nombreuses difficultés pour les opérateurs économiques.

La rencontre entre le Premier ministre et la délégation de la CPG, le 6 décembre 2019, à Libreville. © Primature-Gabon

 

Le chef du gouvernement a rencontré, le 6 décembre dernier, les responsables de la Confédération patronale gabonaise (CPG) pour évoquer la question de la relance de l’économie nationale.

Conduit par son président, Alain Bâ Oumar, la délégation de la CPG a évoqué avec le Premier ministre leurs difficultés, notamment dans les filières d’importations et d’exportations. Celles-ci sont en grande partie dues à la grève des régies financières qui a conduit à une baisse vertigineuse de volumes dans ces deux segments. Pour éviter que cela ne perdure, le patronat a appelé le gouvernement à trouver des solutions urgentes.

Le patronat a été rassuré par Julien Nkoghe Bekale qui a dit ne ménager aucun effort pour être à l’écoute des préoccupations et des propositions de la CPG, dont le rôle est également d’assurer la croissance du tissu économique. Il a promis que des solutions vont être recherchées pour éradiquer toutes les sources de ce blocage.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire