Partis 3000 sur la ligne de départ, 378 candidats dont 256 en Licence et 122 en cycle de Brevet de technicien supérieur (BTS) ont été reçus au concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion (INSG), après les résultats définitifs proclamés le 19 septembre.

© D.R.

 

Lancé il y a une semaine à l’Université Omar Bongo, le concours d’entrée à l’Institut national des sciences de gestion (INSG) a livré son verdict, le 19 septembre. Sur les 3000 candidats de départ, 378 candidats ont été jugés dignes d’intégrer l’établissement pour l’année académique 2019-2020.

Pour cette nouvelle cohorte, 256 ont été admis en cycle de Licence, tandis que 122 ont intégré le cycle de Brevet de technicien supérieur (BTS). «Les membres du jury ont travaillé en toute transparence, les admis ont réellement  mérité. D’autant que nous sommes partis d’un principe élitiste, avec des copies anonymes. Donc, je félicite les membres du jury pour le travail abattu tout au long du déroulement des épreuves», a déclaré le président du jury, Jean Valentin Leyama.

Crée en 1971, l’INSG est un établissement supérieur public offrant des formations dans les domaines des sciences de gestion. L’établissement est dirigé actuellement par Jocelyn Nembe.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire