Le Conseil d’administration de la Banque gabonaise-française internationale (BGFI-Gabon) s’est tenu le 19 septembre à Libreville. Au terme de ces assises, les comptes sont satisfaisants au premier trimestre 2019, selon le président du Conseil d’Administration (PCA), Henry Claude Oyima.

Le PCA de BGFI bank Gabon Henry Claude Oyima président le conseil d’administration le 19 septembre à Libreville © Gabonactu.com

 

Les travaux du Conseil d’administration de la BGFIbank-Gabon se sont déroulés le 19 septembre à Libreville. Ce fut l’occasion pour le président du Conseil d’administration et les Conseillers de faire le point des premiers mois de l’année 2019.

Les travaux ont consisté à apprécier l’ensemble des résultats de l’institution et de voir comment elle s’est comportée au cours de ces premiers mois. À ce qu’il ressort, le PCA, Henry Claude Oyima, sans appuis des chiffres, a indiqué que «les comptes de performances de la banque sont très intéressants et respectent le budget mis en place».

Si des chiffres n’ont pas été révélés, on sait néanmoins que l’établissement table sur un résultat net de 20 milliards de francs CFA à la fin d’année. Un chiffre inscrit dans le plan stratégique de cette entreprise baptisé «Réinventer la banque» (Reiban). Le chantier incombant désormais au nouveau directeur général de BGFIBank-Gabon, Loukoumanou Waïdi, qui remplaçait, en début de mois, Ludwine Oyeni Amoni, promue directrice générale de la société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP).

Ce plan stratégique 2020 représente un ensemble d’orientations qui définissent le modèle économique que BGFIBank met en place tous les 5 ans pour son développement. Il s’articule autour de quatre axes que sont l’excellence commerciale, l’excellence humaine, l’excellence organisationnelle et l’excellence prévisionnelle.

Dans ce sens, le nouveau directeur général a indiqué qu’ils vont tout faire pour «mettre  les clients au centre de nos préoccupations».

BGFI Bank Gabon se positionne comme leader sur le marché sous régional. Au mois de juin dernier à Malao, en Guinée équatoriale, elle a reçu, pour la troisième fois consécutive, l’African Banker Awards 2018 et sacrée meilleure banque régionale d’Afrique centrale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire