Partis du Bénin dans une embarcation de fortune, 59 Burkinabés, en partance pour le Gabon, ont été stoppés à Kribi, au Cameroun. Les immigrés clandestins ont été refoulés dans leur pays d’origine, le 12 septembre. 

Les immigrés burkinabés interceptés au Cameroun. © Burkina 24

 

Gros coup de filet des autorités camerounaises, qui viennent d’intercepter 59 immigrés burkinabés en partance pour le Gabon. Selon lefaso.net, les infortunés, d’une moyenne d’âge de 45 ans, ont décollé du Bénin il y a quelques semaines, à bord d’une embarcation de fortune.

Après plusieurs jours de navigation, la pirogue a été immobilisée au large de Kribi, au Cameroun, dans la nuit du 29 au 30 juillet, en raison d’une panne sèche. Après une alerte donnée par les populations de Kribi, les immigrés ont été secourus par les autorités locales et administratives.

Saisis par les autorités camerounaises, le consulat honoraire du Burkina Faso au Cameroun, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’Ambassade du Burkina Faso au Gabon ont aussitôt entamé les démarches en vue du rapatriement des 59 clandestins, tous de sexe masculin.

Les immigrés ont été renvoyés au Burkina Faso par un vol spécial parti de Douala, le 12 septembre. Ils ont été accueillis à l’aéroport international de Ouagadougou par le ministre burkinabé de l’Intégration africaine, Paul Robert Tiendrebéogo.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire