Total maintient son cap d’investissements au Gabon
Yves Louis Dorricarrere, directeur d’exploitation de Total, a été l’hôte du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le 25 janvier dernier. Les deux hommes ont devisé sur les résultats de l’exercice 2011 et sur l’avenir du groupe pétrolier au Gabon.
«Nous avons fais un tour d’horizon avec le président de la République sur les perspectives enthousiasmants de Total Gabon. Nous avons un programme d’investissement qui n’a jamais été aussi élevé pour 2012», a déclaré Le directeur d’exploitation de Total, Yves Louis Dorricarrere, au sortir de l’audience présidentielle.
La rencontre a permis au directeur d’exploitation de peindre les perspectives futures du groupe au Gabon en termes d’investissements et d’exploration pétrolière. «Et au delà des grands projets retenus pour cette année qui génèrent ces investissements, nous avons aussi des perspectives d’investissements, d’explorations qui sont intéressants et nous nous apprêtons là aussi à reprendre l’exploration d’Ethanes nouveaux qui dans le monde commencent a être prolifiques et pour lesquels le Gabon présente aussi de bonnes opportunités», a poursuivi Yves Louis Dorricarrere.
Profitant de l’occasion, Yves Louis Dorricarre a réaffirmé à Ali Bongo Ondimba la détermination de ce groupe à œuvrer davantage dans le secteur social, caractérisé par la poursuite des activités dans les domaines de l’éducation, de santé et de l’écotourisme.
Le géant pétrolier Total, 5e rang mondial, à travers sa filiale gabonaise, apparait comme le premier partenaire du développement au Gabon, du fait de sa contribution au développement dans des secteurs variés tels que la santé, l’éducation, la culture, la diversification de l’économie, la sécurité, la protection de l’environnement, etc.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.