De l’embonpoint pour la matière grise du personnel africain d’Airtel
L’Indien Bharti Airtel a annoncé le 26 juillet un partenariat avec le premier fournisseur de formation en ligne en Afrique, The Learning Resources Management Group.
Cette entente permettra au groupe de télécommunications d’offrir un vaste programme d’apprentissage en ligne aux employés d’Airtel dans 17 pays africains, dont le Gabon. Airtel a acheté une gamme complète de 500 cours auprès du Groupe de gestion des ressources d’apprentissages touchant à divers sujets, dont la Comptabilité, l’Informatique, les Ressources humaines, le Service client, les compétences de leadership et de gestion.
«Nos employés sont notre principale source d’avantage compétitif», a expliqué David Ssegawa, directeur des Ressources humaines à Airtel Africa. «Nous sommes déterminés à investir et à offrir à nos employés des opportunités pour apprendre et grandir au sein de l’entreprise. Cette toute récente initiative s’inscrit en droite ligne de notre engagement à soutenir et à développer les capacités du personnel (…) Cette initiative présentera des avantages en termes de flexibilité et de confort qui permettront aux employés d’avoir accès aux cours qu’ils ont choisis à tout moment et n’importe où», a-t-il poursuivi.
Cette initiative louable préfigure ainsi une nouvelle ère de perfectionnement du personnel, renforçant ainsi l’engagement de l’opérateur de télécommunications en faveur de la promotion, du développement des talents locaux et de la préparation de ses employés à des postes de direction au sein de la société.
«En plus des avantages pratiques qu’il offre, le programme va aussi développer une culture d’apprentissage et de communauté entre les employés d’Airtel à travers la facilitation et le partage du savoir et de l’expertise entre pairs. A long terme, je suis confiant que cette initiative va accroître à la fois les capacités et la productivité de nos employés», a ajouté David Ssegawa.
Bharti Airtel Limited est l’une des plus grandes sociétés de télécommunications intégrées dans le monde avec des opérations dans 20 pays d’Asie et d’Afrique. Basée à New Delhi, en Inde, la société fait partie des cinq plus grands opérateurs de téléphonie mobile dans le monde en termes de nombre d’abonnés. Elle comptait plus de 257 millions d’abonnés dans ses opérations à la fin du mois de juin 2012.
1 Commentaire
l’une des plus grandes sociétes de télécommunication hein!!!?? pourtant, ils ne traitent pas leur personnel de façon convenable!!l’emploi dans cette entreprise est précaire du fait du renouvellement incessant de cdd.tout ca pour mi, c’est du chiquet!!!