Setrag : Avis d’Appel d’Offres (AA0)
Programme de Remise à Niveau des infrastructures ferroviaires de la SETRAG (PRN). Financement: AFD (AOIO No: 17.09.18-AFD)
Les travaux comprennent la pose et la mise en service des passages à niveau. (photo d’illustration). © D.R.
Programme de Remise à Niveau des infrastructures ferroviaires de la SETRAG (PRN)
Financement: AFD
(AOIO No: 17.09.18-AFD)
- Dans le cadre de la réhabilitation du Chemin de Fer Transgabonais, L’Etat a fait un emprunt auprès de l’Agence Française pour le Développement (AFD) pour financer sa part dans le Programme de Remise à Niveau (PRN), à savoir la réhabilitation des Infrastructures Ferroviaires.
Le concessionnaire des chemins de fer Gabonais (SETRAG) dans son rôle de maître d’œuvre a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds mis à la disposition par l’Etat du Gabon à travers le crédit AFD pour effectuer les paiements prévus au titre du Marché objet du présent avis d’appel d’offres.
Cet appel d’offres est référencé AOIO No: 17-09-18-AFD en date du 26 Septembre 2018 relatif à l’achat des équipements, la pose et la mise en service de vingt (20) Passages à Niveau (PN) publics du Transgabonais en 2 lots:
Lot 1:
- Fourniture, pose et mise en service des équipements fonctionnels pour les passages à niveau.
Lot 2:
- Fourniture, pose et mise en service de bornes de communications pour les passages à niveau.
Il est ouvert aux soumissionnaires nationaux et internationaux ayant les compétences requises.
- La SETRAG sollicite des offres sous plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux ci-dessus.
Les délais d’exécution des travaux suivant l’allotissement sont indiqués dans le Dossier d’Appel d’Offres (DAO).
- La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres International Ouvert (AOIO) tel que défini dans les « Directives: passation des marchés financés par les Prêts des bailleurs » avec la particularité rappelée ci-dessus.
- Les soumissionnaires éligibles, identifiés et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la SETRAG; Nohine LO – Directeur du Programme d’Investissement (DPI) Téléphone / Fax: +241 01.70.83.01, E-mail: offres@setrag.com ou prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous de 09 heures à 15 heures, heure locale, tous les jours ouvrables.
- Conditions de Qualification et de Sélection sont:
Les exigences en matière de qualification telles qu’indiquées dans le Dossier d’Appel d’Offres International Ouvert et concernant d’une part la capacité financière, et d’autre part la capacité technique et l’expérience sont celles inscrites au point 2 – Qualification – de la section III des «Critères d’évaluation et de Qualification». Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles (voir le document d’appel d’offres pour les informations détaillées).
Une Garantie de Soumission est requise. Son montant est de:
5 000 000 F CFA (Cinq millions de francs CFA) pour le lot 1.
5 000 000 F CFA (Cinq millions de franc CFA) pour le lot 2.
Les Soumissionnaires ont la possibilité de soumettre une seule Garantie de Soumission pour la totalité des lots (d’un montant égal au montant cumulé des lots) auxquels ils soumissionnent.
L’adjudicataire sera choisi sur base de ses qualifications et de son expérience dans le domaine de la fourniture des équipements y compris la pose et la mise en service des passages à niveau; de son aptitude et sa capacité à mobiliser des moyens humains et matériels adéquats pour la réalisation des travaux dans les délais indiqués; de sa solvabilité et sa capacité financière.
Ces critères seront déterminants pour la sélection. Aucun facteur qui n’est pas défini ci-dessus ne pourra être utilisé pour juger de la qualification du Soumissionnaire.
- Une réunion préparatoire se tiendra à la SETRAG (salle de réunion de la Direction Générale), le mardi 09 octobre 2018 à 10h00. Une visite des sites des travaux sera organisée du 10/10/2018 au 12/10/2018 par le Maître de l’Ouvrage Délégué SETRAG.
- Le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) sera envoyé par messagerie électronique (E-mail : offres@setrag.com ) aux entreprises identifiées et susceptibles de répondre efficacement aux objectifs visés. Aucun paiement n’est demandé. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 28 novembre 2018 à 10 heures, heure locale. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne à l’adresse mentionnée ci-dessous le 28 novembre 2018 à partir de 10 heures 30 minutes
- L’adresse mentionnée ci-dessus est:
SETRAG, BP 2198, Direction Générale
Route principal d’OWENDO,
Nohine LO – Directeur du Programme d’Investissement (DPI)
Téléphone / Fax : +241 01.70.83.01,
E-mail : appel.offres@setrag.com
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.