L’ONG Malachie et l’association Salon des femmes ont lancé, le 10 mars à Akanda, une plateforme d’échanges dédiée aux difficultés de la femme.

Les femmes responsables des associations présentes lors de la rencontre le 11 mars 2018. ©Gabonreview

 

La Femme gabonaise dispose désormais d’une plateforme d’échanges au sein de laquelle elle pourra débattre des problèmes auxquels elle est confrontée. Initiative combinée de l’ONG Malachie et l’association Salon des femmes, ce cadre d’échanges a été officiellement lancé le 10 mars à Akanda.

Après la mise en place d’un comité de suivi restreint, les échanges s’articuleront autour de quatre thèmes. Il s’agit de «La problématique de la dot au Gabon», où les femmes seront édifiées sur les contours, les symboles et les lois encadrant la dot. «La gestion rationnelle de fonds» dont peuvent disposer les femmes, «Les formes des violences subies par les femmes» ainsi que «L’appui aux microprojets», constitueront également la trame des travaux.

«Tous ces projets seront financés avec les fonds propres de l’association et l’aide des partenaires sociaux», a déclaré Sidonie Flore Ouwé, présidente de l’association Salon des femmes. Parmi ces partenaires, figurent en bonne place l’association professionnelle des établissements de microfinance, L’association Lèves-toi Yess Yetu, l’ONG Malachie, l’association des femmes musulmanes cadres et l’ONG Observatoire Tabitha Humanity.

L’association Salon des femmes a pour objectif de réfléchir sur les questions relatives aux droits des femmes, conformément au thème adopté par les Nations Unies lors de la dernière édition de la journée internationale de la femme.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire