Les leaders des confessions religieuses du Gabon ont organisé, le 17 janvier dernier au palais de la Cité de la démocratie de Libreville, un culte d’action de grâce œcuménique, pour le pays et pour l’organisation de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN orange 2012).

Les confessions religieuses du Gabon, notamment les communautés musulmanes, pentecôtiste et de réveil de l’alliance chrétienne, les chrétiens catholiques et bien d’autres, se sont réunies le 17 janvier dernier au palais de la Cité de la démocratie de Libreville. Un culte d’action de grâce pour le Gabon et pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN orange 2012) a été organisé, en présence du Premier ministre, du Secrétaire général de la présidence de la République, des Présidents des institutions et des membres du gouvernement.

Les responsables religieux ont unanimement prôné, au cours de cette grande rencontre œcuménique, l’exigence des valeurs divines (la crainte de Dieu, l’unité la fraternité, la paix) afin que Dieu accorde sa grâce et sa miséricorde en faveur du Gabon, terre de paix et d’hospitalité.

Dieu est le centre de tout «au commencement était Dieu, seules les faveurs de Dieu peuvent nous éloigner des catastrophes, notre devoir est de prier et d’insister auprès du Tout Puissant, car l’œil de l’eternel est sur ceux qui le craignent» a souligné l’Archevêque Basile Mvé Engone dans sa prière de clôture. La fin de la cérémonie a été marquée par de l’exécution de l’hymne national.

«Heureux la nation dont l’Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage», a poursuivi le révérends Francis Michel Mbadinga de la confédération pentecôtiste charismatique et de réveil.

Cette rencontre qui intervient à quelques heures de l’ouverture de la CAN au Gabon, a permis aux leaders religieux de consacrer et de bénir le pays afin qu’il puisse affronter avec sérénité les défis avenirs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire