Assurance automobile : Les nouveaux tarifs applicables dès le 1er mai
Adoptés lors des assisses de régulation des assurances organisées du 2 au 3 mars dernier à Libreville par la direction nationale des assurances, les nouveaux tarifs de l’assurance responsabilité civile obligatoire et les garanties facultatives seront appliqués dès le 1er mai prochain.
© financialafrik.com
Après une période probatoire de deux mois, depuis leur adoption en mars dernier, les nouveaux tarifs sur l’assurance responsabilité civile obligatoire destinés aux automobiles ainsi que les garanties facultatives, seront applicables dès mai prochain. Ainsi en décidé la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa).
Dans un communiqué paru le 21 avril dans le journal «L’Union», la Fegasa informe les courtiers, les agents généraux, les agents mandataires et les bureaux directs de «l’application stricto sensu des nouveau tarifs dès le mois de mai» sur l’ensemble du territoire.
Par la même occasion, «la fédération gabonaise des sociétés d’assurances se réserve le droit de prendre toutes les mesures administratives qui s’imposeront suite à l’inobservation dudit tarif», a-t-elle prévenu.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
6 Commentaires
Article incomplet! Il aurait été judicieux de nous publier les nouveaux tarifs. Là, on ne sait pas si c’est à la hausse ou en baisse!
Dites-vous bien qu’il y a de nombreux gabonais qui ne lisent plus l’Union, ni ne regardent certains média d’Etat.
Les organes de presse comme GR sont donc une alternative pour cette catégorie de gabonais pour pouvoir suivre les infos nationales.
Ce serait donc à votre honneur de pouvoir nous donner les informations les plus complètes possibles et exhaustives!
Tout à fait d’accord.
exact, mais tu imagines bien que c’est à la hausse!
Une autre manière de prélever injustement l’argent des gabonais qui sommeillent dans un coma économique depuis 55 ans.
effectivement, on doit être un peu maso!
Retablir le service militaire reveillera la conscience des Gabonais. On ne conteste jamais rien. Tout monte au Gabon, mais on sommeil tels des zombies. Tous ces prélèvements ne sont points justifiés