Dans un rapport publié le 8 février dernier, l’instance africaine du football a estimé que l’arbitrage n’a pas été la hauteur de l’événement.

Les hommes en noir n’ont pas été la hauteur de l’événement selon la Caf. © afrique360.com

Si elle s’est globalement satisfaite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, la Confédération africaine de football (Caf) a cependant porté quelques réserves sur le déroulement même de la compétition. En effet, l’instance suprême football africain a publié un rapport, le 8 février, dans lequel elle pointé du doigt la qualité de l’arbitrage.

En effet, a soutenu le document, les arbitres ayant officié à la dernière Can au Gabon, du 14 janvier au 5 février dernier, «n’ont pas été à la hauteur». Selon la Caf, «les arbitres n’ont pas signalé toutes les fautes qui ont provoqué des blessures des joueurs». Ainsi, a souligné le rapport : «Seules onze lésions dues à des contacts entre joueurs ont été sanctionnées sur un total de 47 blessures notées dans le cadre des matchs de l’édition gabonaise de la Can 2017».

Les experts de la commission médicale de la Caf ont ainsi dénombré, durant la compétition, «65 lésions dont les 47 (72%) font suite à des fautes sur le terrain». Par ailleurs, ont-ils souligné : «Les lésions enregistrées font ressortir une rugosité dans le jeu livré par les équipes, le nombre de jour d’indisponibilité consécutif à ces blessures dont 22 ont nécessité un arrêt de plus de trois jours».

Dans ce rapport, la commission médicale de la Caf a également fait ressortir que «120 tests antidopage ont été effectués et que l’âge moyen des joueurs de cette Can a baissé (25, 2 ans contre 26 ans en 2015)». Le document a également été noté que «le poids moyen des joueurs a augmenté d’un kilogramme (78 contre 77), mais que la taille moyenne des joueurs a connu une légère baisse avec 1,80 m et 63 mm contre 1,61 m».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. MEYE dit :

    Vraiment, ces gens là sont graves. Se sont des blessures de contact entre joueurs qu’ils ont identifiées. Et les blessure ou lésions occasionnées par l’état des pelouses ? Et pourtant, nous en avons vu dans les stades d’Oyem et Port-Gentil.
    Pitié

Poster un commentaire