Airtel Gabon en partenariat avec Sunu Assurances vie Gabon a lancé le 19 janvier 2017, une nouvelle offre : «Airtel prévoyance». Celle-ci est axée essentiellement sur la couverture décès, invalidité totale et définitive, mais également sur le remboursement des frais médicaux suite à un accident.

Les responsables d’Airtel et de Sunu assurances, le 19 janvier 2017. © Gabonreview

 

Les ambassadeurs d’Airtel prévoyance. © Gabonreview

L’opérateur de téléphonie mobile vient d’intégrer à ses prestations une nouvelle offre du domaine de l’assurance vie. Conçu avec le partenariat de l’entreprise Sunu Assurances, le nouveau service baptisé «Airtel prévoyance», donne la possibilité de s’assurer pour une couverture décès, une invalidité totale et définitive, ou pour le remboursement des frais médicaux suite à un accident, moyennant 500 francs CFA de cotisation mensuelle.

«Notre volonté ici est d’une part de démocratiser l’assurance, qui jusqu’ici n’était réservée qu’à une catégorie de personnes, et d’autre part de faire en sorte que chacun de nos abonnés puisse affronter l’avenir avec plus de sérénité», a affirmé le directeur général d’Airtel-Gabon, Alain Kahasha.

Ouvert à tout abonné Airtel-money âgé de 18 ans à 65 ans, «Airtel prévoyance», donne droit pour une prime mensuelle de 500 francs CFA, aux frais médicaux allant jusqu’à 100.000 francs CFA et jusqu’à 1000.000 francs CFA de capital décès ou invalidité. «Le montant de cette couverture sera calculé sur la base de la consommation mensuelle de l’abonné, en termes de SMS, d’appels et d’internet. En cas de sinistre, le client devra dans un premier temps informer le service clientèle. Ensuite, il lui suffira de présenter à l’opérateur les documents justificatifs (rapport d’accident, certificat médical, reçus d’ordonnance…) pour se faire rembourser, dans un délai de 48 heures. Et en cas de décès de l’assuré, les bénéficiaires désignés percevront le capital garanti», a précisé le directeur général de Sunu Assurance, Jean Constant Assi.

 
GR
 

4 Commentaires

  1. Pauvre Gabon dit :

    Quel mélange des genres ! Il faut réguler tout cela. Un opérateur qui devient à la fois banquier avec Airtel Money, Assureur, fournisseur de services de télécom, etc.. C’est dangereux.

  2. Adama Traoré dit :

    C’est possible de me rembourse rembourser tout l’argent que je dépose chez.

  3. Pongui dit :

    Je veux que vous désactivé airtel prévoyance et vous me rembourser

Poster un commentaire