Présent à la Conférence nationale des maires noirs américains (NCBM), tenue le 31 mai dernier à Atlanta (USA), Richard Attias a prononcé un discours passionné sur la croissance en Afrique, a rapporté le site en ligne donnetonavis.fr. L’homme d’affaires a également évoqué l’importance pour l’Amérique d’investir dans le potentiel économique africain pour accompagner le décollage économique du continent.

Afrique Amérique

 

La Conférence nationale des maires noirs américains regroupe les élus noirs de 650 villes américaines. Elle a notamment pour objectif de permettre aux Etats-Unis de construire des liens privilégiés avec les pays où ces élus ont leurs racines. C’est pourquoi Richard Attias, dans son discours, a tenu à les encourager, afin qu’ils aillent encore plus loin dans les partenariats africains et qu’ils profitent de leurs positions pour renforcer les liens économiques et les investissements africains.

Selon le promoteur du New York Forum Africa, les décisions se jouent désormais au niveau local et les maires ont un rôle important à jouer dans cette mondialisation qu’il ne faut pas craindre. «Face à la crise du leadership au niveau fédéral ou au niveau des conseils d’administration des grandes entreprises, la prise de décision locale est un rouage indispensable pour être fort dans la mondialisation. Le phénomène inéluctable qu’est la mondialisation n’est pas nécessairement synonyme de pertes d’emplois et de repli économique», a déclaré Richard Attias, relayé par donnetonavis.fr.

L’organisateur du forum de Davos estime qu’il «est primordial que les États-Unis retrouvent leur leadership en Afrique, le continent qui sera prochainement le moteur de la croissance mondiale». A ce titre, cette conférence a été l’occasion de présenter le New York Forum Africa, dont la première édition se tiendra du 8 au 10 juin à Libreville au Gabon et qui est destiné à rassembler des décideurs politiques et économiques autour des enjeux de la croissance africaine. En lançant cet événement, Richard Attias veut réunir des décideurs pour trouver des solutions concrètes aux enjeux économiques africains.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire