Les Panthères n’ont pas cédé devant plus de 20 000 paires d’yeux adverses venues regarder le match Niger-Gabon, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans le groupe E. Les deux équipes se sont séparées, le 3 juin au Stade Général Seyni Kountché de Niamey, sur un score nul et vierge, tout comme le match Burkina Faso-Congo dans la même poule.

Le stade Général Seyni Kountché de Niamey

Le stade Général Seyni Kountché de Niamey

Le public nigérien, très nombreux, qui a fait le déplacement du stade pour encourager son équipe à la victoire, est rentré, visiblement, très déçu par ce score vierge réalisé à domicile. D’autant plus qu’il espérait prendre sa revanche du revers subit face Gabon lors de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2012, où les Nigériens ont été battus 0-2.

Le sélectionneur du Mena, le Français Roland Courbis, a cependant exprimé sa satisfaction à l’issue du match. «On n’a pas certes réussi à concrétiser les nombreuses occasions, mais sur l’ensemble du match, on était un peu plus dangereux que le Gabon ; et ce, malgré l’absence de joueurs importants», a-t-il déclaré.

Pour Daniel Cousin, capitaine des Panthères, le bloc équipe a péché par manque de temps de préparation. «Notre préparation a été assez courte. En plus on a eu beaucoup de blessés, jusqu’à six. On n’a surtout pas eu le temps de préparer ce match. Dans l’ensemble on a été assez satisfaisant mais on doit mieux faire. Le prochain match à domicile, on doit impérativement le gagner. Dans l’ensemble on est satisfait même si on est sait que sur deux trois ballons on aurait pu obtenir le gain de la rencontre», a-t-il affirmé.

Visiblement, les blessures de certains cadres de part et d’autre ont largement faussé l’issue de cette rencontre qui, au final, n’aura pas été très emballante. Gageons que le match à Libreville retour offrira beaucoup plus spectacle. En attendant, le Gabon reçoit cette semaine le Burkina Faso, tandis que Niger ira défier le Congo sur ses terres, pour le compte de la prochaine journée du groupe.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. D'Okolo dit :

    De mon avis Cousin ne devrait plus faire partie des Pantheres. Son epoque est revolue. Qu’il ait le courage de deposer les armes plutot que de gener les petits qui peuvent faire mieux. D’autre part que les dirigeants aussi aient le courage de le lui signifier!

  2. lenkemberlien dit :

    le pb de notre equipe n’est pas cousin, le pauvre n’a rien avoir avec les resultats de notre equipe, et puis ce monde du foot devient tres politisé dans cette equipe ormis le petit PEA qui fait la une de tous les media, je crois y’a plus un autre joueur dans cette equipe qui a le charisme de Daniel, loin d’etre son fan;je crois que nous devons etre réaliste dans nos analyses.le foot de nos jours une industrie et nos dirigents ne l’ont pas encore compris c’est domage que nous sommes dans une competion aucune preparation serieuse, je ne pense pas sans preparation nous pourons avoir des bons resultats.Dans notre pays le constat que je fais c’est que nous sommes champion dans l’improvisation et dans ce cas pourquoi esperer un resultat positif.

Poster un commentaire