Gabon Telecom a lancé le 9 novembre 2016 une nouvelle offre dénommée «fibre optique à domicile FTTH», d’une capacité de 75 Mégabits à partir de 75.000 FCFA.

Le directeur Général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa lors de la conférence de presse, le 9 novembre à Libreville. © Gabonreview.

Le directeur Général de Gabon Telecom, Abderrahim Koumaa lors de la conférence de presse, le 9 novembre à Libreville. © Gabonreview.

 

Gabon Telecom vient de marquer un grand coup avec le lancement de la nouvelle offre promotionnelle destinée à la baisse de 75% de  redevances de la fibre optique à domicile enrichie d’un très haut débit de plus de 100 mégabits à la  seconde.

A la faveur d’une conférence presse tenue à Libreville, le directeur général de l’opérateur de téléphonie mobile, a officiellement lancé cette offre et expliqué ses avantages. «Avec l’extension de la fibre optique jusqu’aux logements, Gabon télécom répondra désormais aux besoins croissants actuels et futurs en haut débit et en services pour les clients et le grand public», a expliqué Abderrahim Koumaa.

Destinée aux grandes entreprises dès son lancement il y a six mois, la nouvelle offre étendue désormais jusqu’aux ménages leur permettra désormais d’accéder à une connexion illimitée, des débits 100 fois plus élevés que l’ADSL, et des téléchargements instantanés à partir de plusieurs terminaux. La FTTH leur permettra en outre, de développer  des nouvelles applications à domicile telles que : le télétravail, la vidéo conférence et à la télésurveillance.

Contrairement à l’offre initiale qui était de 50 Mégabits pour 300 000 Francs CFA, Gabon Telecom a revu à la hausse le volume des Mégabits offerts tout en réduisant le prix de l’offre. Désormais, le client peut s’offrir 75 Mégabits à 100.000Francs CFA et 100 Mégabits à 150.000Francs CFA.

Avec un équipement intégré, la FTTH offre un Modem ONT à partir de 60000 contre 100 000 Francs CFA. Les couts d’installation est de 80 000 Francs CFA contre 200 000 Francs CFA.

Selon le directeur de Gabon Telecom, «Ces importants investissements technologiques ont permis de hisser le Gabon aux standards des pays les plus avancés du monde en matière technologique Internet très haut débit», s’est félicité Abderrahim Koumaa.

Cet horizon a été rendu possible grâce  un investissement de plus de 10 milliards réalisé en 2012, pour la modernisation des technologies destinées aux entreprises, puis à l’augmentation de la bande passante internationale sur câble SAT3 de 3.5 Gigas à  12.5 Gigas en 2014/2015.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 
GR
 

9 Commentaires

  1. Obame dit :

    C’est très bien d’annoncer du 100 Mo a domicile.
    Ce débit est-il garanti ou est ce le débit maximal atteignable ?
    est ce un débit symétrique ou pas , car ça change tout.
    D’autre part si j’ai en local un débit de 100 Mo/ 100 Mo Gabon télécom peut-il me garantir que sa connexion vers l’extérieur me permettra de bénéficier de cette vitesse et du support qui va avec vu le coût encore relativement élevé ?
    Tout cela pour dire les coûts d’investissement pour avoir des débits proches de ce qu’ont des pays dits développés sont tellement élevés qu’une des pistes pour permettre un accès internet a moindre coût au grand public est un accès par satellite et ça les opérateurs en place ne veulent ou ne peuvent pas le comprendre.
    Pour moi quoi …

  2. sm dit :

    Trop chère,

    Rien ne justifie un tel prix

  3. Max dit :

    Je ne comprend toujours pas l’histoire de la fibre optique au Gabon. S’agit il du projet financé par la BAD et la Banque Mondiale??? si c’est le cas pourquoi ce coût extrêmement élevé…Pourquoi Gabon-Telecom est convaincu que les particuliers au Gabon ont plus d’argent qu’ailleurs, car je suis convaincu qu’au Maroc la fibre ne coûte pas aussi chère pour les particuliers! Soyez raisonnable Gabon Telecom ne va pas rentabiliser les pertes de Maroc Telecom…et si c’est le cas vous pensez que cela durera combien de temps!! 150000 par mois pour une connexion internet pour un particulier (229 euro par mois)! Un pays sous-développé ou en voie de développement ou va t-on?? à ce prix tu payes pour une année à Paris!!

  4. josthia dit :

    OK Gabon Telecom! Même à ce prix, que je trouve très chère, comment je peux bénéficier de cette offre sachant que, j’habite à Owendo, le dernier poteau de GB est à 2,5km de ma maison?

  5. le moins âgé au grade le plus élevé dit :

    Revenez me voir une fois que vous aurez enlevé un zero à vos prix. 150 000 par mois et après je mange internet, je dors sur internet, je bois internet, n’importe quoi!

  6. robain dit :

    même le produit Agricole planté au Gabon et plus chér… le flombé des Prix Au Gabon vient de l’etat et de la Douane et toute autre institution de l’etat qui pimente la tarification au Gabon … les entreprises aussi subbisent non rien…

Poster un commentaire