Ayant obtenu la satisfaction de plusieurs de ses points de revendications, l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) va relancer les activités au sein la société pétrolière.

© lerevenu.com

© lerevenu.com

 

Après 10 jours d’arrêt de travail, entremêlés d’intenses négociations, les activités devraient reprendre ce 26 septembre au sein de la société pétrolière Maurel & Prom. Une décision prise notamment à l’issue des négociations des dernières 48 heures, entre l’Organisation nationale des employés du pétrole (Onep) et la direction générale de Maurel & Prom, autour du ministre du travail.

A l’issue de ces discussions, l’Onep a obtenu, semble-t-il, l’annulation de la procédure de sanction engagée par la direction générale de Maurel & Prom contre les onze salariés sortis sur le site d’Onal, et leur réintégration à leurs postes de travail respectif. Avec, à la clé, le paiement des salaires et primes correspondant à la période de suspension et notification individuelle adressée à chacun (…) afin de contribuer au maintien de la paix sociale au sein de l’entreprise.

Les négociations ont également débouché sur le versement d’un bonus de performance à l’ensemble des employés de l’année 2016, à hauteur de 1,5 million de francs CFA, «compte tenu de l’excellent résultat marqué par le dépassement des niveaux d’objectifs». Maurel & Prom et l’Onep ont aussi convenu de fixer, à titre exceptionnel, de fixer le bonus de performance à un montant uniforme de 500 000 francs CFA par employé.

Concernant les autres points inscrits n’ayant pas trouvé d’issue, les négociations reprendront le 2 novembre prochain à Port-Gentil, sous le contrôle de l’inspecteur spécial en charge du dossier. «Je promets de veiller personnellement à l’aboutissement rapide de ce dossier», a assuré le ministre du travail.

 

 
GR
 

2 Commentaires

  1. CHARLY dit :

    L’état, faible, illégitime et sans argent ne peut résister a aucune forme de pression ou de chantage.

  2. bonga pierre dit :

    Paresseux au travail!!

Poster un commentaire