Can 2017 : Les assurances de Nicole Assélé
Le ministre des Sports a rassuré l’opinion, le 23 octobre dernier, sur la réussite de l’organisation de la compétition.
Comme d’autres avant elle, le ministre des Sports a balayé tout doute autour de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Sur Radio France internationale (RFI), le 24 octobre, Nicole Assélé, s’est voulu rassurante. «La Can se déroulera au Gabon sans problèmes en dépit du climat tendu qui a suivi l’élection présidentielle. Les ’élections sont derrière nous place désormais à la fête du football», a-t-elle déclaré.
Pour elle, les évènements postélectoraux ne devraient pas constituer un frein au déroulement normal de la compétition. « Il est vrai que nous sortons d’une élection mouvementée, mais cette élection elle est passée. Les gabonais veulent désormais penser à la fête du Football. Pour cela, ils entendent réserver, avec l’hospitalité qui est la leur, un accueil chaleureux à toutes les délégations qui viendront de l’étranger. Et je peux vous rassurer que toutes les dispositions sont prises par les plus hautes autorités pour la réussite de cette compétition», a affirmé Nicole Assélé.
Dans le même sens, le ministre des sports a levé toutes les craintes liées à la sécurité des personnes et des biens durant la compétition. « Il n’y aura pas de mesures de sécurités particulières. Mais les autorités sauront, comme il est de coutume, assurer la sécurité des citoyens et des biens. Donc il n’y a pas craintes sur ce point», a-t-elle rassuré.
Une sortie non anodine du ministre, tant la compétition fait l’objet d’une campagne de boycott sur les réseaux sociaux. Contrairement au ministre des Sports, nombre de Gabonais se refusent de tourner la page du triste épisode de la dernière élection présidentielle, dont le nombre de victimes officielles fait toujours débat.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
6 Commentaires
Vous parlez de fête de football, alors que beaucoup de gabonais n’ont pas encore fait le deuil de leurs parents morts ou disparus. Ce gouvernement n’est même pas capable de communiquer sur le bilan réel des morts lors des événements post électoraux. Ce qui compte pour vous c’est votre publicité et le détournement de l’argent gabonais à travers le COCAN et les budget faramineux de l’ordre de 460 milliards,sinon plus, alors que dans le même temps BOA et ses acolytes n’arrivent pas à terminer les 40 km de la route de Ntoum depuis 7 ans . Pendant ce temps vous voulez organiser une 2e CAN en 5 ans juste pour le prestige de BOA. Quel bilan à t-on fait en 2012 et quelles retombées pour le Gabon? PATHÉTIQUE
@On sabote mot d’ordre sera donné le peuple libre n’ira pas dans les stades/Gradins vides/villes mortes durant les matches/Les PANTHERES PDG à Franceville n’ont meme pas observé la minute de recueillement à la memoire des martyrs tombés sous les balles du pouvoir sanguinaire PDG/meme pas arboré du brassard de deuil PANTHERES PDG ne comptez pas sur le Peuple Libre du Gabon pour vous applaudir/ mais surement pour vous huer….
On nage dans l’imbecilité. vous Comptez sur l’hospitalité légendaire d’un peuple que vous venez de massacrer? C’est du cynisme. De toutes les façons, la CAN c’est dans pas longtemps, ce peuple de chiens, selon votre famille, va vous montrer de quoi il est capable. Wait and see.
Cette CAN n’aura pas lieu au Gabon, c’est pas la peine de vous mentir.
Mme Asséle Nicole, vos déclarations sont profondément insultantes vis à vis des familles et des gabonais qui pleurent toujours leurs morts. Les assassinats, enlèvements et toutes les personnes massacrées par le régime que vous soutenez ne vous laissent d’avoir un peu de compassion et de dignité humaine !
J’aurai souhaité qu’un de vos proches soit parmi les disparus, les morts et ceux torturés pour mieux comprendre la douleur des mères, pères, frères et soeurs.
Mme Nicole ASSELE, votre arrogance n’est pas une fin en soi, tout est VANITE !
Arrêtez toute forme d’imbécilité et allez manifester votre patriotisme made in Ping à son qg. Vous serez déçus de voir les stades pleinsJour J – 78