Formation : Trois bacheliers dans les bonnes grâces de la SEEG
Emmanuel Loïc Massila Akendengue, Marie Josée Zima Ebayard et Olivia Angomanae Lepandou, sont les heureux lauréats des bourses d’excellence 2016 de la société, le 18 octobre à Libreville, qui leur a remis une enveloppe de 4 millions de francs.
4 millions de francs CFA ! Tel est montant de trois «bourses d’excellence» accordées à trois nouveaux bacheliers par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). C’était le 18 octobre à Libreville, à l’occasion de la 1ere édition des bourses d’excellence Jean Violas, lancée cette année par la direction de la SEEG, à travers le Comité d’action sociale et d’innovation (Casi).
Ces «récompenses» ont ainsi été remises aux bacheliers sélectionnés parmi les enfants des agents de la SEEG, ayant obtenu les plus grandes moyennes au baccalauréat. Pour cette 1ere édition et après examen de dossiers par la commission d’étude, Massila Akendengue Emmanuel Loïc, Zima Ebayard Marie Josée et Angomanae Lepandou Olivia Inès ont bénéficié de cette manne. Ils ont tous obtenu une moyenne de 13/20 au baccalauréat session 2016.
Ces bourses leur permettront donc de poursuivre leurs études supérieures dans les universités et grandes écoles nationales jusqu’en année licence 3. Ce que n’a pas manqué d’encourager le directeur général de la SEEG.
«Je salue personnellement cette initiative. Parce qu’elle est importante en ce sens qu’elle favorise la formation au sein de l’entreprise à travers le centre Jean Violas et promeut la culture de l’excellence. Je félicite nos heureux récipiendaires et je veillerai personnellement à ce qu’elle continue dans les années à venir», a déclaré Antoine Boo.
Sentiment partagé par le directeur des ressources humaines de la société, qui est longuement revenu sur le bien-fondé de ces bourses. «Ces bourses marquent le début d’une aventure. Car, devant se tenir désormais chaque année. Elles matérialisent la politique sociale de l’entreprise et vient compléter un dispositif interne visant à aider les agents à faire face aux dépenses liées à la scolarité de leurs enfants», a expliqué Gérard Ondjambi.
Dans le cadre de sa responsabilité sociétale, en plus de bourses de l’excellence lancée en 2016, la SEEG offre chaque année, plus de 200 places aux enfants de ses agents pour les stages de vacance et plus de 100 stages pratiques aux enfant scolarisés dans les universités et grandes écoles pour l’obtention de leurs diplômes de fin de cycle.
Auteur : Jean-Thimothé Kanganga
11 Commentaires
[…] article Formation : Trois bacheliers dans les bonnes grâces de la SEEG est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]
Rien qu’à voir les images, je commençais à me dire que ce ne sont quand même pas ce papa et ces deux mamans qui sont les nouveaux bacheliers!!ce sont en fait leurs enfants.
GR, vous auriez pu nous mettre leur photo en image pour que nous félicitions ces trois cracks.
Pour les prochains lauréats, ne l’oublie.
Très très très insuffisante participation de la SEEG pour sa participation à l’excellence gabonaise. Au regard des sommes astronomiques engrangées par cette société au Gabon,une moyenne d’au moins cinq récipiendaires par province et par an aurait été à la limite du raisonnable.
Opération de charme. Mais il y a encore des quartiers de LBV, la capitale du Gabon émergent qui sont sans eau . jusqu’à quand allez vous être impassibles aux besoins de cette population (gouvernement et de la SEEG)
Dame SEEG, fait d’abord ce pour quoi vous avez été crée au lieu de nous distraire avec ces dons… Nous constatons que l’émergence à la Gabonaise est train de déteindre sur vous!
ça sent encore la combine instaurée par OBO et entretenue par les pédégistes d’hier et d’aujourd’hui.
Vous qui parlez de BOA là, est ce que vous savez que Shaolin détient plus de 50 000 actions a la SEEG? S’il decide de céder ses parts pour pouvoir amener l’eau et l’électricité partout, sa va lui faire quoi?
Le Biafrais et Synergie détiennent combien d’actions à la SEEG!!!!
C’est bien dame SEEG mais peut encore mieux faire.
sur une échelle de 1 à 10 vous sortez avec une note
de 1,5 surtout au regard du chiffre d’affaire réalisé
en fin de bilan et à la mesure de la comparaison des
prestations médiocres. le geste le moins salutaire devrais
être le social mesure compensatoire envers la nation gabonaise
tout entière que vous volez ouvertement en complicité avec les
autorités Gabonaise.
C’est vrai que derrière le geste, il y a l’encouragement de l’excellence
mais n’oublier pas qu’Odjougou à Promis l’égalité de change pour tous.
rien que du blabla tout ca
je commence meme a me demander si des analphabetes marocains feraient meme pas mieux que les veolia
tu m etonnes vu le nombre incalculables de bras cassés qui hantent cette entreprise accompagnés de quelque blanc mal embouteillés, resultat ZERO POINTé quelle honte!