Les Panthères en quête d’un «résultat positif» à Niamey
En prélude des éliminatoires du Mondial 2014, où elles doivent affronter le Niger le 3 juin prochain, les Panthères du Gabon étaient en regroupement à Libreville du 24 au 30 mai, date de leur départ pour Niamey.
Une rencontre déjà capitale pour les Gabonais, car une contreperformance pourrait sérieusement entraver la suite de leur parcours. D’autant plus qu’ils avaient déjà disposé des Mena du Niger en match de poules de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) par 2 buts à 0.
«Nous devons impérativement faire un résultat positif à Niamey, face à une équipe que nous connaissons déjà. Et pour y arriver, nous devons être mentalement forts pour affronter le Niger et la canicule. Nous sommes motivés», a déclaré Daniel Cousin, capitaine de la sélection gabonaise, relayé par le quotidien L’union.
Même s’il sera privé d’environ 50% des éléments de son équipe-type, dont le buteur Pierre-Emérick Aubameyang, le sélectionneur Paulo Duarte est satisfait du rendement des joueurs disponibles. «Depuis plusieurs jours, nous avons entamé une série d’exercices physiques afin que les joueurs répondent présents à Niamey, où nous pouvons avoir des températures de 45°», a affirmé le technicien portugais.
Si rien n’a filtré de la formation qui sera alignée le 3 juin prochain à Niamey, Paulo Duarte assure avoir «une idée des trois quart de l’équipe qui jouera dimanche. Je pense compléter ma liste au vu de l’engagement des uns et des autres, car avec moi les places sont chères. Chacun devra gagner sa place de titulaire».
Toutefois, des cadres comme Didier Ovono, Ecuélé Manga, Daniel Cousin ou encore Eric Mouloungui, ainsi que les prometteurs Lévy Madinda et Rémy Ebanega devraient être alignés au coup d’envoi. Rendez-vous est pris pour le 3 juin à Niamey.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.