Football : Petites confessions de Pierre-Emerick Aubameyang
De ses ambitions en club à sa retraite, en passant par son style de jeu et le dernier mercato, l’international gabonais s’est confié au mensuel francophone Onze Mondial.
Dans une interview à paraître dans Onze Mondial, le capitaine des Panthères du Gabon est longuement revenu sur plusieurs aspects de sa carrière. Une carrière qu’il espère plein de moments mémorables. «J’essaie de faire une belle carrière pour qu’on se souvienne de moi. Aujourd’hui, on se souvient de ceux qui ont gagné, qui sont devenus des légendes de ce sport», a déclaré Pierre-Emerick Aubameyang. Actuellement sous le feu des projecteurs, l’attaquant de Dortmund (D1 allemande) dit s’être préparé pour la fin de sa carrière. «Je sais ce qui m’attend. Je suis déjà prêt parce que mon père l’a vécu et m’y a préparé», a-t-il assuré.
Annoncé partant pendant le mercato d’été, l’attaquant est également revenu sur cette période agitée. L’international gabonais a notamment confirmé des discussions avec Manchester City (D1 anglaise). «Oui, c’est vrai. Il y a eu des discussions. Mon père a discuté avec le club, mais rien de concret au final», a-t-il avoué, évoquant également l’épisode du Real Madrid (D1 espagnole). «Je pense qu’il y avait un intérêt. Mais ça n’a pas été plus loin. Donc je ne me suis pas fait de film», a-t-il lancé avant d’ajouter : «S’ils me veulent, ils viendront, s’ils ne viennent pas, tant pis. Maintenant, je sais qu’il y a eu des contacts».
Dans le même sens, le meilleur joueur du championnat allemand la saison passée a également évoqué son transfert manqué au PSG (D1 française). «A la fin de ma première saison en Bundesliga, il y a eu des contacts. L’été d’après aussi. En fait, presque chaque année il y a eu des contacts. Mais Paris s’y est mal pris. Ça s’est mal passé. C’est tout ce que je peux dire», a révélé le joueur, qui dit être actuellement concentré sur club, avec lequel il aimerait terminer meilleur buteur du championnat à l’issue de la saison en cours.
Depuis trois saisons, en effet, le goleador gabonais s’est fait ravir la vedette par Robert Lewandowski, l’attaquant du rival bavarois. «J’espère être devant lui cette saison, c’est un objectif personnel. Ça fait trois ans de suite qu’il termine meilleur buteur de Bundesliga, il faut que ça change maintenant», a-t-il déclaré.
Longtemps considéré au début de sa carrière comme un joueur «tout droit», l’attaquant a su élargir sa palette de jeu. Une transition expliquée par l’attaquant : «Je savais que je pouvais être bon techniquement mais je gérais mal le stress, du coup je jouais souvent à une touche de balle et quand tu joues à une touche, le pourcentage d’imprécisions est évidemment plus important. Et puis petit à petit, j’ai commencé à jouer plus relâché».
2 Commentaires
[…] Source link […]
Bonjour mr Malouana,
Je suis journaliste et j’aimerais vous joindre si possible afin de parler de la séléction avant son match face au Maroc. Merci de me répondre sur mon adresse mail : a.salaheddine@medi1.com
Merci