Sécurisation du territoire : Mathias Otounga Ossibadjouo sollicite la collaboration du peuple
En vue d’éradiquer le phénomène d’insécurité aux nombreuses conséquences sociales, économiques et politiques dans le pays, un plan de sécurisation vient d’être mis en place.
Le ministre de la Défense nationale et son collègue en charge de l’Intérieur et de la Sécurité publique, craignant une recrudescence des vols, braquages, agressions, pillages et destruction des biens publics et privés dans les jours à venir, ont mis en place un plan de sécurisation dont la partie la plus visible est «la présence permanente des forces de défense et de sécurité aux points sensibles du territoire nationale».
Pour la réussite de cette initiative, le ministre de la Défense nationale, convie le peuple à adhérer au projet à travers des dénonciations via le numéro vert 8200 et le numéro de la permanence 04 55 35 77, gratuitement mis à sa disposition. «Entendu que l’efficacité d’un plan de sécurisation dépend aussi de l’adhésion des populations, le ministre de la Défense nationale invite ces derniers à signaler systématiquement tout acte suspect ou comportement susceptible de troubler ou de remettre en cause l’ordre public», indique Mathias Otounga Ossibadjouo.
Selon le patron de la Défense nationale, l’objectif de la nécessaire et indispensable collaboration souhaitée entre les forces de défense et les populations n’est pas d’installer un climat de suspicion et de délation entre les citoyens. «Il vise simplement à accroitre l’efficacité du dispositif sécuritaire, car la sécurité est l’affaire de tous», assure-t-il.
70 Commentaires
Donc un appel à la dénonciation….c’est le tueur qui demande à ses victimes et à ses futurs cibles de le contacter sur sa ligne directe pour poursuivre son carnage. Bravo!
Ton tour viendra. Ce sera bien fait. Tu regretteras d’être né.
La véritable insécurité viens des mercenaires et des milices . Vraiment, ils prennent des gens pour des idiots ?
les mots sont durs…
Eh oui! Avec des voyous reconnus, il ne faut pas mâcher ses mots trop longtemps. Faut être dur et prévenant avec des assassins. La situation va s’empirer avec cette vermine. En buter un grand nombre ne sera qu’un juste retour du bâton. Ce jour est proche.
M.le ministre la vigilance des population seule ne suffit pas, je souhaiterai, la fermeture totale des aeroports ports et voies terrestes a partir de demain . interdire tous les opposants de quitter le territoire national. rcuper leurs passeports, bloquer leurs comptes. mettre les telephones sous l’ecoute. mettre le systeme de communication a plan. instaurer un couvre feu et toutes les forces de securites sur le terrain. fermer toutes les voies de sorties et entrer de chaque quartier.le jour que la cour va rendre public les resultats. et mettre les services de renseignement dans tout le pays. recruter les detectives pour vigier tous les bandits opposants.
Jean jacques mérite la médaille d’or de la stupidité
Tu as des problémes toi, franchement vous vous prenez pour qui dans ce pays, pour pouvoir agir de la sorte. Cette macarade organisée par Ali et ses alliés ne vise qu à continuer son massacre.
Vous ne perdez rien pour attendre
Tu vis encore au moyen-âge encore toi! Vous vous croyez intouchables eh! Il faut lire la déclaration universelle des droits de l’Homme. Tu me diras si c’est faisable.
En plus, ces forces de l’ordre et désordre, je les ai vu casser à chaines attachées aux voitures, arracher les grandes portes des magasins et piller. Il y aura des surprises bientôt. De grandes personnalités filmées de l’émergence, envoyer des agents de police voler dans les magasins.
DIEU VA VOUS FAIRE CA DUR! Qui tue par l’épée meurt par l’épée.
c’est déjà le cas à 80%!!! mais malheureusement pour nous tous, cela ne fait que montrer aux yeux du monde nos déficiences institutionnelles! et puis monsieur jean-Jacques, quand est-ce que tu vas te mettre aux cours de français?
Gabonreview devrait supprimer les commentaires de ce Jean-Jacques, il fait preuve d’une stupidité qui ne dit pas son nom !!!!! c’est aberrant !!!
la coree du nord a fait ca aujourd hui il n’ y a pas d’opposants , les opposants qui ont la haine , le bantisme qui recrutent les hacker ivoriens il faut REPRIMES PAR TOUS LES MOYENS. et leur mettre hors de la societe les vrais opposants ce sont ceux la qui respctent les institutions, qui n’envoient pas les enfants des autres dans la rue aller casser, bruler piller voler, Pour que le pays soit a l’abri de la violance, de la haine xenophobie, il faut mettre tous les opposants en prison ou les envoyer en exil.avec tous leur militants.
les opposants conscients qui font de la democratie. on a managanga, bruno, dieudonne, ndaot, mba abesolo,kombila,paulette, leon bouyembi,ndong sima,gerald ella. c’est cette liste pour un gouvernement union nationale. le reste ping, nzouba, oye mba, moukagni,eyi zibi, ABC, ADIANOT, JACKY, EYEGHE, MENGA,MYBOTO etc….ils meritent la prison au moins pour 30 ans. ou l’exil de 5o ans.
niveau scolaire de jean jacques : CM1
jean-Jacques, si tu savais que les nord-coréens qui n’ont pas d’opposants comme tu dis,est le pays le plus pauvre d’asie du sud-est avec des famines récurrentes, et si c’est le modèle emergent que tu as choisi, on est mal barré…
M. Jean Jacques, expliquez-moi comment on peut hacker un document non informatisé, sans aucun support numérique? Il n’y a qu’au Gabon où c’est possible, et qu’on peut aussi hacker les paroles sorties de la bouche d’un individu.Vraiment, on aura tout vu ici, au pays de l’extraordinaire.
Jean Jacques fait diversion, il vous empêche de commenter le vrais article en vous entraînant dans de faux discours. Ne le suivez pas
negocier leur exil en coree du nord ils vont travailler dans les plantations de bananes.on verra coment ils vont faire leur opposition dans ce pays ou ils seront surveiller 24h sur 24h.
mais dis donc, tu es le modèle du parfait esclavagiste, je crois que tu te trompes de siècle Jean-Jacques. et pourquoi pas une guerre bactériologique contre tous les gabonais qui ont vote Ping (plus de 80%), tu pourrais commencer par l’eau de la SEEG, chiche?
aujourd’hui avec la technologie c’est tres facil pour controler ses rats mouilles y compris tous leur militants.quand on arreter les 800 manifestants a lbv et 200 dans d’autres villes , en ce moment il faut que le gvment achete les les bracelets des prisonniers americains utilisent pour les mettre et a partir dela on controle tous leur mouvement.le cas de zibi il faut lui planter une puce electronique dans la tete. qui va enregistrer tout ce qu’il fait.
Jean Jacques, vraiment je commence à croire comme l’autre te l’a dit l’autre jour, que tu es né d’un viol. Il me semble que ton inspiration provient d’une fosse sceptique. Nous sommes au 21e siècle, il faut actualiser ton cerveau et celui des assassins qui sont au pouvoir. Et pour finir, va te confesser dans une religion, car soutenir un régime criminel te portera préjudice…
comme d’habitude, ton français et tes idées flirtent avec le caniveau, bon je te donne une autre idée Jean-Jacques: relis ‘1984’ de Georges Orwell pour t’aider et fais installer des barbelés autour du Gabon, comme ton modèle chéri de Corée du Nord, deux fois chiche?
Tes commentaires attise la violence. Je croyais que tu étais du camp de la non violence et de l’apaisement. En agissant ainsi tu ne rend pas service au pays. Ne fait pas le jeu des autres
Un état militarisé en fait. Si tu bouges on te coupe la tête.
Cela ne présage vraiement rien de bon. C’est une préparation aux massacres
La sécurité de qui ? Arretez de nous traiter comme si nous étions vos sujets! Nous sommes des gabonais qui demandons simplement que notre vote en faveur de jean PING comme président de la république gabonaise soit respecter un point un trait! Le reste n’est que diversion !
c’est dosé Alex!
@A Mathias Otounga OSSibadjuo/
Arretes toi un moment devant les charniers que tu as ordonné de creuser pour enfouir les corps des martyrs de la liberté,va dans les morgues que tu connais pour confondre ton sale orgueil,penses-y que le triste sort qui t’attend en est porté/
De quel peuple vous parlez pour quelle securité et de qui de quoi?Au Gabon y a qu’un Peuple et tu as tot le debut du processus électoral décidé de l’exterminer à ton initiative car ton mentor a déclaré etre incapable de tirer sur « le Peuple « donc tu es le seul coupable des massacres sur les populations perpetrés par tes armées et milices SGS et d’africains du centre de l’ouest et des Grands lacs africains/Mais sachez que pour ce genocide que tu es entrain d’excuter tu devras repondre devant Dieu et devant les Hommes et mediter à la CPI sur le sang versé des enfants ,des femmes enceintes,des vieilles personnes tombés sur les balles de tes armées/Le sang du peuple versé par tes soins ne laissera de repit ni à toi ,ni à ta famille ,ta descendance durant des generations/Le sang de ces martyrs, les larmes et les gemissements des leurs ne vous laisseront pas de sommeil au Nom de notre Seigneur JESUS CHRIST/Continuez de tuer .Amen/
Che, svp veuillez nous indiquer ou se trouve un de ces charniers. Le monde veut savoir. N’importe quoi. Vous utilisez les termes que vous entendez a la télé ou a la radio, sans en mesurer les consequences : charnier, massacre et génocide, carrément. Vous kongossez même sur les choses aussi sérieuses.
la pure distraction
Apres on viendra encore pleurnicher pour dire que la CPI ne juge que les Africains
Ali a deja enleve son corps, tout comme Moudounga
Mr le minister de la defense, il est temps pour toi de dire la verite
Vous craignez ces pillages et autres parce-que Mborantsuo vous a donné des garanties sur la réélection de Ali bongo ? Vous allez finir en prison vous qui tirez sur un peuple désarmé
Tous les actes que nous posons sur terre nous rattrapent toujours…
Continuez à tuer les gabonais et à les enfermer arbitrairement, mais n’oubliez pas ce que Bongo père a dit avant de mourir: Dieu ne nous a pas autorisé de faire du Gabon ce que nous sommes entrain de faire…vous connaissez bien la suite!!!
Continuez votre massacre, mais n’oubliez pas surtout qu’un jour, vous allez le payer à votre tour!
STOP AUX TUERIES PAR LES MILICES,ok ? JE SUIS TRÈS NERVEUX
Merci Mr le ministre mais je pense que ses numéros auraient pu etre transmis aux populations avant on aurait pu éviter beaucoup de casse et de pillage, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire car ça devenait une occasion pour certains de faire les courses sans rien dépenser.
Le peuple répondra favorablement à votre requête car tout le monde n’a pas voté ce voyou de Ping et même ceux qui ont voté pour lui beaucoup ne se retrouvent pas dans ce désordre de casse si ce n’est certains zélés qui veulent prendre le pouvoir a tout prix. aussi soyez rassurés ses casses ne pourraient plus avoir le même ampleur avec ce que vs nous avez communiqués, les gabonais conscients y veilleront à tout prix.
Aujourd’hui, une grande partie du peuple veut passer à autre chose, on veut aller travailler , vivre sereinement, vaquer à nos occupations, trouver du travail etc Ping ou Ali qu’il y ait un président et qu’on passe à autre chose et qu’on laisse le peuple gabonais vivre en paix les menaces des pseudos opposant etc on en veut plus c’est pas ça on mange merci.
l’homme ne se nourrit pas que de pain…
Il ne se nourrit pas non plus que de politique seulement, c’est pourquoi il faut passer à autre chose Monsieur.
Jean-Jacques, je t’assure, si je vous pouvais savoir qui se cache derrière ton faux pseudo, je t’arracherai le dernier testicule qui pend encore entre tes sales jambes.
Tu as accusé Jean Ping d’avoir appelé à l’insurrection, aujourd’hui c’est toi qui appelle les militaires à fermer le pays et à tuer leurs frères et soeurs. Je sais que tu n’es pas gabonais, mais sache que ces militaires ont chacun une famille, un village, une tribu, et la fête que tu annonces aura bien lieu.
Pauvre type!
jean jacque on voix bien que tu es au courant du passage en force que vous continuez de préparer ee avec la cours constitutionnelle , ais sache une chose , le teps de la libération du gabon pat Dieu est arrivé , dc quelque soit les stratégies que vs pourez ettre en place , votre patron et vous tous n’allez pas vous en sortir , Salut.
Monsieur le Ministre,
et que doit-on faire si ce sont les forces de l’ordre qui sont prises en flagrant délit de vol, pillage et d’exécution sommaire?
j’ai quelques soucis avec on clavier ais c’est pas grave, coe le dit on frère j jacques tu n’est pas gabonais j’en suis persuadé.
jaen jacques est un voyou un guignol je pense meme qu’il est née d’un mélange d’urine et de sperme soit 80 pour cent d’urine et le reste du pourcentage du sperme c’est pouquoi il ne dit rien de sensé a part des anneries et des conneries mais il oubli que la vrai armée c’est le peuple un peuple furieux rien ne peut l’arreté
Arrêtez de répondre à jean jacques. Son orthographe et son vocabulaire montrent bien que c’est le Siriki (dans les Bobodiouf) de Gabonreview, les idioties sont dans son ADN.
Ossibajuo tu es un être sans personnalité.Tu vois la bêtise devant toi et tu y entre.C’est cela l’éducation que tu donnes à tes enfants et neveux?
Préparez vous tout simplement à aller jusqu’au bout. Dès que Marie mado a fini avec ses irrecevabilites et rejets, montrez leur que mm sans armes le peuple est plus puissant que n’importe quelle armée ou milice d’état.
Le peuple n’est pas dupe. il a toujours le dernier mot.
Il faudrait appeler pour dénoncer les criminels de ce régime!
Dites moi je veux comprendre dans quel cas je dois appeler ce numéro ? Exemple le 24 septembre 2016 après le rendu de la cour constitutionnelle en vaveur du président sortant les populations sortent pour manifester que dois-je faire ?
tout acte suspect ou comportement susceptible de troubler ou de remettre en cause l’ordre public»,
vols, braquages, agressions, pillages et destruction des biens publics et privés.
C’est pas compliqué.
Et le respect du vote exprimé par la grande majorité des gabonais, c’est compliqué ? Que vous en vouliez personnellement à Ping nous importe peu. Quelqu’un d’autre aurait pu représenter l’espoir d’alternance du peuple gabonais, même s’il y parmi nous des phagocyteurs profito-situationnistes et des esclaves incapables de comprendre le sens de la démocratie au 21ème siècle.
la majorité des gabonais a voté ALI BONGO, PING est un tricheur, il a falsifié de faux procès verbaux et compte sur ça pour gagner l’élection or il faut qu’il revienne sur terre, il a même d’après BEn MOUBAMBA volé 10 000 voix à ce dernier si cela peut etre pris avec des pincettes mais si on faisait les comptes ne serait ce qu’avec les différents recours vs vs rendrez à l’évidence que PING ne peut pas gagner l’élection.
Tu n’as pas honte? Tu ne maitrise rien. demande à ton president d’envoyer ces mercenaire pour qu’il t’appellent pour te donner les information. Et puis depuis quant l’armées securise la population? ceux qui sont hamabilité de le faire ce la ge,darmerie et la police mais dommage nous sommes à la cour du roi peto.
Vraiement pathétique!
Donc moi gabonais, je vais trahir un autre gabonais ayant soif de liberté comme moi?!
Continuez à inciter le peuple à plus vous détester et à vous haire.
J’ai été surpris par le communiqué du ministre de la défense nationale dans le journal l’Union qui annonçait cette nouvelle.ma surprise avait pour raison voir le ministre de la défense prendre des décisions sur le maintien de l’ordre. Quand Jean Jacques fait sa très longue tirade, je ne suis pas surpris car je le suis depuis un moment sur Gabonreview. Jean Jacques ne peut pas être autre chose que ce qu’il montre dans ses écrits. L’opposition est constituée de gabonais à qui la Constition confère des droits que notre ami Jean Jacques semble ignorer.Je voudrais dire à Jean Jacques que les dictateurs finissent toujours par payer leurs forfaits quel que soit la durée. Tes écrits te rattraperons un jour et la tu te rappelleras que l’Etat de droits existe. Albert Bongo disait qu’on pouvait tout faire avec la baillonette sauf s’asseoir dessus.
Ali va devoir éteindre les incendies avec les armes qu’il a donné a sa milice, car les tuyaux des pompiers du Gabon sont percés et les camions hors d’usage.
Seul Dieu connait qui est le vrai vainqueur de cette élection du 27 Août 2016. Les forces obscures des sciences occultes et de l’exotérisme veulent empêcher le peuple gabonais à célébrer en toute quiétude leur victoire acquise au soir du 27 Août 2016.
Peuple gabonais, sache que ce qui se passe actuellement dans notre pays est spirituel. Dieu a décidé dans l’invisible de la libération du Gabon mais les forces obscures ne veulent pas de cette délivrance. Mais vous devez savoir que la bataille a été déjà engagée au deuxième entre Michael et les principautés qui gouvernement ce pays. Lorsque Dieu décida de délivrer le peuple d’Israël de l’esclavage en Egypte cela n’a pas été facile pour eux de sortir de l’Egypte. Aujourd’hui Dieu veut mettre le peuple gabonais à l’épreuve pour voir le niveau de sa foi en lui. Dieu n’a pas choisi le chemin le plus court pour conduire son peuple dans la terre promise, mais il l’a fait passer par des épreuves afin de leur montrer sa toute puissance. L’Egypte avait des chars, des blindés, des lances roquettes,… et Israël n’avait rien mais Dieu dans toute sa puissance a combattu pour eux. Dieu est le Maître de toute chose car c’est par sa parole que tout a été fait. Comme il dressa la colonne des nuées pendant la journée et celle de feu pendant la nuit pour les protéger contre la menace de ses ennemis, il en sera de même pour le peuple gabonais. La bible dit que la lumière jaillira au sein des ténèbres,… dans le cas du Gabon la vérité des urnes finira par triomphé. Que le Sang de notre Seigneur Jésus Christ couvre notre nation. Le Gabon appartient à Jésus, donc n’ayons pas peur car il combattra pour nous au moment et au temps convenables. L’Ecclésiaste dit qu’il y a un temps pour tous…
@ Puissance,
Tu m’as mise d’accord. Ils auront beau faire, ça ne changera rien à ce qui a déjà été scelé en haut !
Messieurs les tentateurs, Il faut considérer que la vie est devenue intenable pour de nombreuses personnes au Gabon: Inégalité des chances, corruption, rapports déviants au plus niveau de l’ état, pour ne citer que les principaux phénomènes grandissants qui heurtent notre quotidien et nos valeurs, dont le seul avenir débouche sur l’abandon, le dépit et la mort. Père pardonne leur, car il ne savent ce qu’ils font…que ta justice l’emporte sur celle des hommes.
Merci à Tous, Jean Ping est le 4ème president du Gabon. Vue!!!!!!!!
VIve Jean Ping, le president des reseaux sociaux. Elu sur Facebook, va preter serment sur Twitter et va presider sur Whatsapp.
Natty c’est domage que tu as encore beaucoup apprendre certainement la defaite de votre vieillard ping ta rendu fou ou folle. Au point ou tu ne sais pas faire une recherche sur internet.il bien noter.le pays le plus d’asie s’appel Bhoutan et non la coré du nord
Bonjour,
si tout le monde était comme moi, jean jacques ne parlerait plus ici.. personne ne va faire dans la délation… Tout le monde veut le départ d’Ali c’est tout. Ce sont les signes de la fin que je vois la et je me REJOUIS!!!
jean jacque,t d’un fanatisme!
regarde d’autres chaines a part gabon television,teleafrica et gabon 24,tu veras qe la verité ne se trouve pas labas.
pour l’insecurité,g pas entendu q’un civil a aggressé un autre.dc la psychose est du au fait qe des militaires et miliciens du pouvoir ont tiré sr un peuple desarmé.on a peur des balles perdues et des bavures,pas des manifestants,monsieur le ministre.
Un plan de sécurisation, et pourtant l’équation est tellement simple, vous avez perdu le vote i faut dégager c’est tout aussi simple. Refuser cette réalité c’est mettre les gabonais en insécurité.
LE PARADOXE JEAN PING
Voila quelqu’un qui a passe une bonne partie de sa carrière sous les jupons de la fille d’Omar Bongo et frère de Ali Bongo que son beau-père de président envoyait éteindre le feu chez les autres qui devient pyromane dans son pays. Paradoxal.
Jean Ping qui, quelques mois seulement déclarait ne plus s’intéresser a la politique après son éviction de l’UA (son carnet n’ayant pas pu le faire réélire), disant se consacrer désormais qu’au business avec sa société Ping & Ping qu’il implante la Cote d’Ivoire, le pays de sa femme, qui n’a même pas pu le voter, car n’ayant pas la nationalité gabonaise. Paradoxal. Son » biz » d’Abidjan veut avoir des marches au Gabon mais il ne réussit pas a obtenir des contrats (pour des raisons diverses) et le sino-gabonais très énervé, décide de se venger (comme dans les films chinois) en redescendant dans l’arène politique gabonaise il déclarera dans sa première annonce politique: « Comme ils veulent m’emmerder, je vais les emmerder », fin de citation. Et le peuple dans tout ca avant cette déclaration? RIEN.
Un de ses frères fut assassine (Joseph Redjambe) et un autre torturé (Pierre-Louis Agondjo Okawe), en bon chinois qui se respecte, Ping n’avait pas trouve utile, en ces temps la, de se venger des présumés auteurs de ces actes, bien au contraire, il était a leur coté pendant des decennies, jusqu’a ce qu’on lui refuse d’avoir des contrats, l’argent ayant surement plus de valeur a ses yeux que la vie de ses frères, le contraire serait très difficile a prouver. Paradoxal.
Ping a juste le mérite de bien connaitre le pouvoir et la mentalité d’une bonne partie de la population gabonaise qui souffre d’amnésie et absout les péchés a qui sait s’en prendre au pouvoir. Que l’on soit ex- tortionnaire ou ex-fossoyeur des finances publiques, il vous suffit d’accuser vos ex-compagnons et ce peuple vous octroie la medaille de heros ou de liberateur. Et sur ce point, j’avoue que Ping semble plus fort que ces prédécesseurs dont l’un des plus farouches, Andre Mba Obame, n’a jamais voulu rencontrer ce soudain libérateur du peuple et ce, jusqu’a sa mort…c’est tout dire. Tant l’homme n’a jamais montre du temps ou il trônait a la table du roi, sa proximité ou son amour pour ce peuple. Seul le refus de faire affaire aux Gabon lui rapplele que ce pays avait une partie de ce peuple qui cherchait un liberateur et Jean Ping se proposa de jouer ce role qui lui permettrait en bon chinois de se venger de son beau-frere qui lui a refuse de faire affaire.
Et en bon stratege, il va monter un scenario macabre dont le peuple sera en meme le sujet principal et le souffre douleur. J’imagine Omar Bongo, Oyone Aba’a, Agondjo Okawe, Nzoghe Nguema ou Pierre Mamboundou voir celui qui incarne maintenant de l’opposition gabonaise…meme dans leur pire cauchemar, il n’aurait imagine un tel scenario…le Mao d’Omar opposant? La vie reserve vraimenet des surprises et ils sont vraiment morts…les grands hommes politiques du Gabon.
vous pensez vraiment que nous sommes stupide? vous appelez parcequ’on revendique ce qui est à nous M OTOUNGA attend ton phone sonnera mais pour autre raison
IL FAUT SORTIR UN NUMÉRO VERT POUR LES DISPARUS ET LES INNOCENTS QUI SONT AU « CAMP DE CONCENTRATION DU CEDOC »… LOOOOL !!
VOUS EN FAIT PAS LE CHEF DE L’ÉTAT LE GÉNÉRAL M.A.O VIENT METTRE DE L’ORDRE TRÈS BIENTÔT… KIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIAKIA !! 😉
VOUS N’AVEZ ENCORE RIEN VU…
http://gabonwitness.com/tous/
Si je comprends bien,cela veut dire que la CC va confirmer Ali et ils sont convaincus que le peuple va encore descendre dans la rue.Vous demandez à des gens dont vous avez tué des parents à vous appelez encore pour continuer à tuer leurs frères. Et quel peuple vous comptez gouverner? Attention à l’histoire chers gouvernants et assoiffés du pouvoir du Gabon.
Mathias Otounga Ossibadjo est entrain de préparer sa place à la CPI! Dans un pays où règne l’impunité, qui va contrôler les dénonciateurs?
Ali doit mourir où partir, paix à mes frères qui jeunes comme moi sont morts à cause de la triche puante des Bongo.
quelle comédie! depuis quand au gabon, ces « forces » interviennent-elles après un appel téléphonique? quand cesseront-ils de mentir et de prendre les popuplations pour des attardés mentaux? ces « forces » sont ainsi exposer pour tuer et piller les populations au jour d’une proclamation du résultat volé.on le sait bien. ils ne savent que çà:piller, voler, et tuer les gens désarmés! drôle de courage pour des « forces »!
toute l’armee de suffira pas il faut y ajouter la police,la gendarmerie,les pompiers,les sgs,le GI,et meme vous meme.Car tant qu,un Gabonais vivra il combattra jusqu’au bout.alors peuple de vaut rien faites comme votre premiere dame pendant qu’il est encore tant.