Vaalco Energy, Inc. a annoncé le 26 août dernier la reprise de la production sur la plate-forme Avouma 2-H, au large du Gabon dans le permis Marin Etame.

© Gabonreview/123rf.

© Gabonreview/123rf.

 

La société d’énergie basée à Houston, principalement engagée dans l’acquisition, l’exploration, le développement et la production de pétrole brut, vient d’annoncer le démarrage avec succès de la seconde pompe submersible électrique. La production avait été suspendue après l’échec de la première pompe submersible électrique (ESP).

La réussite de cette opération  permet d’enregistrer actuellement une production stable sur Avouma 2-H, au large du Gabon dans le permis Marin Etame.  Ce retour à la normale permet de produire à un taux inférieur, tout en surveillant les performances de l’ESP, soit environ 1.850 barils par jour, contre environ 2700 avant la première défaillance.

« Nous menons une enquête détaillée sur les échecs ESP rencontrés plutôt cette année sur la plate-forme et nous espérons rétablir la production de deux puits fermés au quatrième trimestre. Les prochains remplacements Avouma ESP utiliseront une unité hydraulique plus rentable de reconditionnement qui est mobilisée pour la plate-forme. La capacité de relancer la production de l’ Avouma 2-H valide notre stratégie d’installation de pompes primaire et secondaire dans l’ensemble de nos puits de plate-forme », a déclaré, le chef d’exploitation, Cary Bounds.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire