La 11e édition du tournoi de football organisé par le Cercle d’action et de soutien à Ali Bongo (Casabo), a été remportée par Petit-Paris aux dépens de Rue Bonbon, qui s’est incliné en finale le 21 août dernier à Libreville.

Remise du trophée au capitaine de l’équipe championne, le 21 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

Remise du trophée au capitaine de l’équipe championne, le 21 août 2016 à Libreville. © Gabonreview

 

Jouée le 21 juillet dernier à Libreville, la finale du challenge de la jeunesse a été remportée par le club de Petit-Paris. Après un score de parité (0-0) à l’issue du temps réglementaire, le champion s’est défait de Rue Bonbon lors de la séance fatidique des tirs au buts (4 tab 2). Saluant les finalistes, les organisateurs du tournoi, en tête desquels le Cercle d’action et de soutien à Ali Bongo (Casabo), ont salué l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi.

Les différents trophées. © Gabonreview

Les différents trophées. © Gabonreview

«Le football a la particularité de nous rassembler au-delà de nos divergences politiques, religieuses et sociales. Toute chose qui favorise le vivre ensemble des hommes», a déclaré le président du Casabo. Axel Ursel Okoumba, qui n’a pas manqué de remercier le comité d’organisation pour «les prouesses réalisées en vue de la réussite du tournoi» ; non sans féliciter le vainqueur de cette 11e édition, qui a empoché une enveloppe d’un million de francs CFA.

Le vice-champion, quant à lui, a reçu une enveloppe de 600 000 francs. Vainqueur de la petite finale, A.S Belle-vue a encaissé 250 000 francs. Des prix spéciaux, à hauteur de 50 000 francs chacun, ont également été distribués. Une 11e édition au bilan satisfaisant, à en croire le secrétaire général de Casabo. «Au fil des années, cette compétition a su susciter l’adhésion de la jeunesse issue de quartiers populaires notamment», a estimé Yves-Bertrand Mabicka, qui s’est également prononcé sur le niveau de ce challenge. «Le niveau est assez satisfaisant car nous avons permis aux joueurs de la division d’élite de football de prendre part à ce tournoi. Ce qui a donné plus d’allant aux amateurs qui ont souhaité se frotter aux professionnels, et ainsi jauger leur propre niveau», a-t-il expliqué. Pour les années à venir, le Casabo entend élargir son champ en ouvrant le challenge à d’autres disciplines.

 

 
GR
 

2 Commentaires

Poster un commentaire