Le Centre national des œuvres universitaires (CNOU) du Gabon et l’ONG Katchi International viennent de signer une convention pour la mise en place de campus numériques dans les cités universitaires.

Université numérique

Le partenariat a pour objectif de moderniser l’éducation et la santé par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Il s’agit notamment de réaliser des campus numériques et des centres de santé communautaire dans les cités universitaires pour y améliorer la vie sociale, tout en réduisant la fracture numérique dans le milieu estudiantin.

La convention prévoit également une meilleure gestion de l’information pour le CNOU, afin d’optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles. De beaux lendemains en perspectives pour l’enseignement supérieur au Gabon, à l’instar de l’Université Omar Bongo (UOB), où un campus numérique a été ouvert en 2003 par l’agence universitaire de la francophonie.

Cette structure fournit ainsi un accès à internet, forme des étudiants à la création de sites et encourage les formations universitaires à distance. L’ONG partenaire, Katchi International, est une organisation basée en Amérique du Nord, composée majoritairement de membres africains, qui s’investit dans le changement et le développement durables. Elle dispose actuellement d’une représentation au Canada, aux USA, en Allemagne et en Côte d’Ivoire.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire