Après le championnat, le CF Mounana a réalisé le doublé en battant FC Akanda, le 6 août dernier à Libreville.

Le sacre du CF Mounana, le 6 août 2016 à Libreville. © facebook.com/FEGAFOOT

Le sacre du CF Mounana, le 6 août 2016 à Libreville. © facebook.com/FEGAFOOT

 

Les Mounanais célébrant un but et une action de jeu. © facebook.com/FEGAFOOT

Les Mounanais célébrant un but et une action de jeu. © facebook.com/FEGAFOOT

Le CF Mounana a remporté la Coupe du Gabon, le 6 août dernier à Libreville. Il a battu le FC Akanda sur le score de 3-0, après une première période terne et sans but. C’est au retour des vestiaires que la situation s’est décantée par l’intermédiaire de Nestor Saël Nzigou (49e), qui a ouvert le score sur une frappe puissante. Il a été imité, quelques minutes plus tard, par Rick Martel Allogho (60e). Le festival offensif des Mounanais a été clos par Alex Ngonga (69e), qui a inscrit l’ultime but de la partie à l’issue d’un contre rondement mené par ses coéquipiers. «Nous sommes contents d’autant plus qu’on a réussi à faire ce doublé historique en remportant le championnat et la coupe comme le souhaitait le président en début de saison», a déclaré un attaquant du CF Mounana à l’issue de la rencontre.

La désillusion est grande pour le FC Akanda. Les poulains de Rock Mbani Itanda n’ont pas réussi à se hisser à la hauteur de l’événement. Auteur d’une première mi-temps de haute volée, Ruch Mbouogho s’est démené sur le front de l’attaque, mais il était bien trop esseulé pour espérer créer la différence. Pis, la défense du finaliste malheureux a littéralement sombré en seconde période.

Le FC Akanda pourra tout de même se consoler avec sa qualification pour la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf), le CF Mounana étant lui, déjà, qualifié pour la Ligue des champions.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire